
Avec "Dancing Shadow", les Finlandais AMORPHIS présentent le dernier avant-goût audiovisuel de leur nouvel album studio « Borderland », dont la sortie est prévue le 26 septembre chez Reigning Phoenix Music, avant leur retour sur scène dans quelques semaines. Cette chanson fait suite à deux singles superbement accueillis et constitue un nouveau tube issu de la forge sonore du groupe, car elle possède tous les ingrédients pour être au moins aussi bien accueillie par la communauté metal, avec entre autres les éléments qui ont fait la réputation du groupe.
Des paroles réfléchies rappellent les moments d'incertitude dans la vie de chacun, permettant aux fans d'échapper à cet état d'esprit déprimant pour se réfugier dans la lumière diffuse de la lune qui brille à travers les bois les plus sombres. Mais pour contraster avec la profondeur de la chanson, AMORPHIS a réussi à franchir les frontières du genre, créant ainsi un morceau irrésistible plein de rebondissements. "Dancing Shadow" se termine enfin à son apogée, avant que vous ne soyez obligé de la réécouter encore et encore depuis le début.
« Le titre provisoire de "Dancing Shadow" était "Disco Tiger". Musicalement, cette chanson est entraînante et accrocheuse, deux éléments qui caractérisent notre musique depuis longtemps. Le son est assez frais, voire moderne. Je parie que cette chanson vous fera bouger sur la piste de danse, dans une discothèque metal bien sûr ! », a déclaré le guitariste Esa Holopainen.
Le batteur Jan Rechberger ajoute qu'avec "Dancing Shadow", ils se sont lancés dans un territoire totalement nouveau. « Pour un groupe qui a plus de trois décennies derrière lui, ce genre de réinvention a beaucoup de sens. »
Tout comme son prédécesseur "Bones", le dernier single d'AMORPHIS a également été mis en images sous l'égide de Patric Ullaeus, et plonge les fans du groupe dans un décor dominé par le noir et blanc, soulignant le message central de la chanson de manière captivante.
« Borderland », qui peut être précommandé en suivant ce lien Amorphis.Borderland, arrivera à temps pour une tournée massive en tête d'affiche dans leur pays, ainsi que pour une tournée avec ARCH ENEMY, ELUVEITIE et GATEREEPER avec deux passages en France, le 23 octobre au Radiant Bellevue de Lyon et le 27 octobre au Zénith de Paris. Deux événements AEG en partenariat avec HARD FORCE et HEAVY1.

