
Selon Atlanta News First, l'ancien guitariste de MASTODON, Brent Hinds, a été tué dans un accident de la circulation dans le sud-est d'Atlanta, en Géorgie, dans la soirée du mercredi 20 août. Il était âgé de 51 ans. Le médecin légiste du comté de Fulton aurait confirmé son décès.
MASTODON a depuis publié la déclaration suivante : « Nous sommes dans un état de tristesse et de chagrin insondables... Hier soir, Brent Hinds est décédé à la suite d'un tragique accident. Nous sommes bouleversés, sous le choc, et nous essayons encore d'accepter la perte de cette force créative avec laquelle nous avons partagé tant de triomphes, d'étapes importantes et la création d'une musique qui a touché le cœur de tant de personnes. Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux fans de Brent. En cette période difficile, nous vous demandons de respecter la vie privée de chacun. Repose en paix, Brent. »
Les rumeurs concernant la mort de Brent Hinds avaient commencé à circuler sur Reddit après que le guitariste de TOOL, Adam Jones, ait publié une photo de Brent tôt ce jeudi matin sur Instagram.
En mars, MASTODON avait révélé que le groupe et Brent Hinds avaient décidé d'un commun accord de se séparer après 25 années passées ensemble.
Brent Hinds devait se produire avec son projet FIEND WITHOUT A FACE, le 25 novembre à Paris (Les Etoiles).
Nous adressons nos condoléances à la famille et aux proches de Brent.