
Après les récents succès des singles "Walking Wounded" et "Summertime Sadness", une reprise de Lana Del Rey, FRAYLE revient de sa tournée européenne avec un troisième single, le doom-rock percutant "Heretic". Ce titre figure sur le troisième album du groupe, « Heretics & Lullabies », qui sortira le 10 octobre chez Napalm Records.
Le single "Heretic" insuffle un rock lourd et une batterie digne du style doom de l'album, renforçant ainsi sa polyvalence. Le morceau est accompagné d'un clip magnifiquement cinématographique à voir ci-dessous.
« "Heretic" explore la nature de l'hérésie, le combat spirituel et le rejet des dogmes religieux. Le simple fait de rejeter le conformisme spirituel et les normes sociales fait-il de nous, en soi, une "mauvaise personne" ? Dieu est-il un être suprême, l'inconscient collectif, ou simplement un idéal ? Nous croyons que compter sur soi-même et sur sa propre morale peut finalement nous permettre de devenir notre propre sauveur. Nous sommes tous des dieux. » a commenté FRAYLE.
FRAYLE est considéré comme l'un des groupes de doom metal moderne les plus dynamiques actuellement, insufflant à sa musique des éléments éclectiques et réinventant un profil sonore spectral. Fusionnant la lourdeur du doom occulte et du blackgaze avec le style vocal étrange de la chanteuse Gwyn Strang et les lignes de guitare écrasantes de Sean Bilovecky, le groupe réalise pleinement sa vision musicale avec ce nouvel album.
Les précommandes sont ouvertes ici : NapalmRecords.Frayle
