
Né d’expérimentations dans son studio de Perth aux côtés de leur fidèle collaborateur Forrester Savell, le chemin vers le 4e album de KARNIVOOL s’est révélé tout sauf linéaire – à l’image de sa musique. La formation australienne revient avec « In Verses », un nouvel album après dix années d’expériences et de remises en question, façonné avec une précision méticuleuse. En dix titres, le groupe explore la frustration, la catharsis et la redécouverte de soi, offrant à la fois une réintroduction pour les fans de longue date et une porte d’entrée saisissante pour les nouveaux venus.
Depuis plus de vingt ans, KARNIVOOL s'impose comme l’un des groupes de rock et metal alternatif et progressif les plus influents d’Australie, avec trois albums certifiés platine, « Themata » en 2005, « Sound Awake » en 2009 et « Asymmetry » 2013. Figure majeure de cet univers musical, KARNIVOOL a conquis les scènes de Melbourne à Moscou, de Londres à Dubaï, en passant par les plus grands festivals internationaux.
Track-listing de « In Verses » :
01. Ghost
02. Drone
03. Aozora
04. Animation
05. Conversations
06. Reanimation
07. All It Takes
08. Remote Self Control
09. Opal
10. Salva
KARNIVOOL a dévoilé son nouveau single "Aozora", déjà incontournable en concert. Inspiré du terme japonais signifiant "ciel bleu", ce titre frénétique explore l’aspiration à la liberté face à la complexité et aux oppressions humaines... « Tout le thème de cette chanson tourne autour de l’évasion, explique le chanteur Ian Kenny. Chercher un moyen d’échapper à soi-même, trouver une forme de liberté dans le bleu, au cœur des complications de la condition humaine. »
Le 6 février 2026, la sortie de « In Verses » marquera autant un nouvel accomplissement pour KARNIVOOL qu’un hommage vibrant aux fans qui les accompagnent depuis toujours.
Précommandez « In Verses » en suivant ce lien : Karnivool.In-verses