
Aujourd'hui, ATREYU a partagé son nouveau single "Dead", qui marque son premier titre en plus de deux ans. Connu pour son mélange caractéristique de riffs écrasants, de mélodies envoûtantes et de paroles chargées d'émotion, ATREYU continue de repousser les limites du metalcore tout en restant fidèle au son qui lui a valu un public fidèle à travers le monde. Enregistré par Matthew Pauling, "Dead" met en avant l'énergie implacable et l'évolution musicale du groupe, offrant à la fois aux fans des débuts et aux nouveaux, un aperçu puissant du prochain chapitre de sa carrière.
« "Dead" a posé la question que beaucoup se posent, je pense. Est-ce que j'ai de l'importance ? Est-ce que quelqu'un remarquerait mon absence ? Je ne parle pas ici de dépression ou de pensées suicidaires, mais plutôt dans le cadre plus large de la vie. Nous voulons tous laisser une trace ou une impression durable, mais avons-nous vraiment de l'importance ? Je suppose que nous l'espérons tous. » a commenté le chanteur Brandon Saller.
En plus de la sortie de ce single, ATREYU a annoncé les dates de sa prochaine tournée qui débutera le 4 novembre à Mesa, en Arizona, et se terminera le 11 décembre à Pomona, en Californie. Une tournée qui marque le 20e anniversaire, avec un an de plus, de « The Curse » sorti en 2004. Véritable tournant pour le groupe, cet album comprenait des titres incontournables tels que "Bleeding Mascara", "Right Side Of The Bed" et "The Crimson", qui ont contribué à faire d'ATREYU l'un des groupes phares de la scène metalcore du milieu des années 2000.