
Depuis sa reformation, en 2019, autour de Christian "Zouille" Augustin, son chanteur emblématique, SORTILÈGE poursuit son chemin de façon indéfectible en donnant à son répertoire un second souffle des plus excitants. Grâce à un solide line-up constitué de musiciens chevronnés, le groupe s'impose au présent, avec un regard toujours fièrement tourné vers l'avenir, sans jamais cependant oublier de rester respectueusement campé sur les fondations (et les hymnes) sur lesquelles il a bâti sa réputation. Son époustouflante prestation en avril dernier au légendaire "Keep It True Festival" en Allemagne en étant la plus éclatante des preuves.
Considéré, à juste titre, et bien au-delà des frontières de l'Hexagone, comme LE groupe de "heavy metal made in France" des années 80, SORTILÈGE est l'une des rares formations qui réussi à mener à bien une telle transition vers de nouveaux horizons. Ce qui était parfaitement clair sur scène depuis longtemps, c'est vérifié en 2023 avec l'album « Apocalypso », et se confirme encore plus aujourd'hui à travers les 10 titres de ce nouvel album : « Le Poids de l'Âme », un titre accentuant puissamment le sens des chansons qui le compose.

Track-listing :
01. Medusa
02. Cœurs d'Acier
03. Colère
04. Le Poids de l'Âme
05. Origines
06. L'Alchimiste
07. La Forge Divine
08 Sans Foi ni Loi
09. Horizons
10. Le Monde de l'Oubli
Récemment endeuillé par le décès de Bruno Ramos, SORTILÈGE a trouvé la force de ne pas mettre un genoux à terre. Avec le renfort de Michaël Zurita dans le rôle de nouveau soliste, complément indispensable à la puissance rythmique de son autre guitariste, principal co-auteur et producteur, Olivier Spitzer, le quintette aborde donc cette fin d'année 2025 et surtout 2026, avec ce nouvel album, la tête plein de projets dont des apparitions en tête d'affiches de festivals en France et en Europe, et une série de 3 concerts en "special guest" de SAXON au mois de mai 2026, aux Zénith de Toulouse, Nantes & Paris. Avant cela, le groupe se produira le 1er novembre prochain au Festival de Vouziers qui affiche complet depuis plusieurs mois déjà. Retrouvez toutes les dates.
« Plus que jamais, après le triste départ de notre ami Bruno, Sortilège fait preuve d'une grande résilience et arbore avec fierté son symbole : le Phoenix ! » - Christian Augustin
Disponible le 30 septembre sur toutes les plateformes, le premier single s'intitule "Medusa", point de départ vers la sortie de l'album désormais officiellement fixée au 21 novembre chez Verycords. Précommnadez le nouvel album à cet endroit.
