
Formé en 2018 à Bruxelles, THROUGH THE VOID s’affirme comme un des groupes montants de la nouvelle scène nu-metalcore européenne. Composé de Chakib Zanouny (chant), Anthony Destruhaut (guitare / choeurs), David Annenkoff (batterie), et Remi Liekens (basse), le groupe puise autant dans le metal alternatif des années 2000 que dans l’énergie abrasive du hardcore moderne mêlant riffs massifs, rythmiques tranchantes, flow scandé et mélodies chargées d’émotions.
Après deux EPs, « Aria » en 2020 puis « Life Is Cancelled » en 2022, THROUGH THE VOID sera de retour avec un troisième mini-album « All The Words », le 5 décembre prochain. Vous y retrouverez la contribution de Kévin D’Agostino (LANDMVRKS) pour les Scratchs et l’enrichissement de la production, ainsi qu’un mastering signé Jeff Dunne (KNOCKED LOOSE), figure de référence de la scène metal moderne. Après les singles "Silent Cry", "Tar Morning" sortis il y a quelques mois, THROUGH THE VOID dévoilera officiellement un dernier extrait de cet EP, "Break Away", demain 7 novembre, mais tout de suite en avant-première avec la vidéo du titre.
"Break Away" aborde la perte d’un être cher avec une intensité émotionnelle rare. « Il est venu d’une mélodie dont j’ai rêvé, j’ai écrit le refrain autour de celle-ci, partant de la voix. Ensuite, un drame s’est produit dans ma famille, je pense que je n’ai jamais eu aussi peur, je n’ai jamais autant pleuré de ma vie. » confie Chakib, le chanteur.
Les couplets, écrits en plein chaos, livrent un récit poétique et brut, tandis que le refrain ouvre sur un lâcher-prise planant, entre regret et gratitude - une dualité centrale de l’EP. Accessible tout en conservant les codes du nu-metalcore, "Break Away" est une catharsis sonore qui touche autant par sa sincérité que par sa puissance. Le clip ci-dessous a été filmé dans la salle du Buda à Bruxelles et réalisé par James Barbosa de Cendre Studio, avec l'assistance d'Ousam Matin sur le tournage. L'artiste que l'on voit dessiner dans le clip est Julien Fallesen.
