
Le groupe de metal progressif HAKEN l'a annoncé ce lundi 5 février sur les réseaux sociaux : le départ du guitariste Charles Griffiths et du bassiste Conner Green.
« C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le départ de Charles Griffiths et Conner Green de HAKEN . Nous sommes immensément reconnaissants du temps passé ensemble à créer de la musique et à parcourir le monde, réalisant des choses que nous pensions impossibles. Charles et Conner sont irremplaçables, tant comme musiciens que comme personnes, et ils ont énormément contribué à faire de ce groupe ce qu'il est aujourd'hui. Nous ne les remercierons jamais assez et leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. Ils feront toujours partie de la famille HAKEN. »
En octobre dernier, HAKEN avait annulé ses dates de tournée au Royaume-Uni en première partie de COHEED AND CAMBRIA. Charles Griffiths était membre du groupe depuis 2008, a participé à tous les albums de HAKEN et il a sorti son premier album solo « Tiktaalika » en 2022. Quant à Conner Green il a rejoint HAKEN en 2014 pour remplacer le bassiste original du groupe, Thomas MacLean.
Le groupe en a profité pour dévoiler que de nouvelles compositions arriveront cette année, faisant suite au « Liveforms: An Evening With Haken » sorti le 9 mai 2025 chez InsideOut Music.