
Aujourd'hui, le duo d'Hastings, en Angleterre, KID KAPICHI, dévoile son nouveau single, "Worst Kept Secret".
Le chanteur Jack Wilson explique que ce single est la dernière chanson écrite pour l'album... « A une période où tout semblait prendre forme. On écoutait Richard Ashcroft et UNKLE, et cette chanson est arrivée peu après. Les paroles parlent d'elles-mêmes. Elles évoquent cette zone d'ombre où l'on se demande si l'on est amis ou plus. Chacun sait que c'est plus, mais aucun des deux n'ose s'engager pleinement ni poser la question. »
"Worst Kept Secret" est extrait du prochain album de KID KAPICHI, « Fearless Nature », qui sortira le 16 janvier chez Spinefarm Records. Un album empreint de doutes, fruit de l'audace d'un groupe qui, après des années d'expérience, n'hésite plus à montrer ses faiblesses.

Track-listing de « Fearless Nature » :
01. Leader Of The Free World
02. Intervention
03. Shoe Size
04. Stainless Steel
05. Worst Kept Secret
06. Dark Days Are Coming
07. Patience
08. If You've Got Legs
09. Head Right
10. Saviour
11. Rabbit Hole
Depuis leur formation il y a dix ans, KID KAPICHI a toujours été plus une fraternité qu'un simple groupe ; des musiciens partageant la même vision, unis par la conviction que musique et message peuvent parfaitement coexister, et que la fierté de ses origines ne doit en aucun cas brider ses ambitions ni restreindre son ouverture d'esprit.
L'album « Fearless Nature » a été produit par Mike Horner et Ben Beetham (ancien guitariste de KID KAPICHI), en collaboration avec le groupe, et mixé par George Perks. Après des changements de formation et une véritable renaissance artistique, « Fearless Nature » marque un tournant pour KID KAPICHI. Il révèle un groupe renaissant : plus puissant, plus audacieux et prêt à explorer de nouveaux horizons sonores.
À propos de l'album, Jack Wilson confie qu'ils ont commencé à écrire les chansons il y a un an et demi. « Pendant cette période, je crois que nous sentions tous beaucoup de changements à l'horizon, ce qui, Eddie et moi le pensons, se reflète dans cet album. Personnellement, je traversais alors une période très sombre et, en réécoutant les morceaux aujourd'hui, j'entends encore cette peur, mais c'est aussi réconfortant de constater à quelle vitesse les choses peuvent s'améliorer. »
Jack ajoute qu'il se considère chanceux d'avoir atteint l'âge auquel il a écrit cet album, n'ayant jamais rien vécu de tel auparavant. « Mais une fois qu'on y est confronté, cela change complètement la donne quant à la vie et à ce que les gens veulent dire lorsqu'ils affirment être en grande difficulté. J'ai toujours puisé mon inspiration à l'extérieur, conclut-il. Dans l'actualité. Dans les affaires internationales. Dans ce qui se passe dans nos communautés locales et dans l'atmosphère ambiante. Mais cet album était beaucoup plus introspectif, comme si l'on se regardait dans son propre reflet par la fenêtre plutôt que de se focaliser sur ce qui se trouve de l'autre côté. »
Précommandez l'album à cet endroit : KidKapichi.FearlessNature