
En novembre 2025, CONVERGE annonçait en trombe son prochain album studio. L'incontournable groupe de metalcore qui, à l'exception du projet « Bloodmoon: I » avec Chelsea Wolfe en 2021, n'a pas sorti d'album depuis 2017, fera donc son retour le 13 février avec « Love Is Not Enough » chez Epitaph Records. Dix titres que le chanteur/parolier Jacob Bannon, le guitariste/producteur Kurt Ballou, le bassiste/chanteur Nate Newton et le batteur Ben Koller considèrent comme une déclaration artistique virulente sur les tourments de la vie qui aiguise leurs forces collectives jusqu'à les rendre tranchantes comme des lames de rasoir.
Ici, chaque chanson exprime la colère, la douleur et la frustration de l'ère moderne. Entre puissance et détermination, vitalité et cruauté, « Love Is Not Enough » est un équilibre sonore qui reflète le chaos et l'incertitude de l'époque dans laquelle nous vivons. Après single éponyme "Love Is Not Enough" qui ouvre ce disque, CONVERGE propose aujourd'hui de découvrir le titre qui clôt l'album : "We Were Never The Same", dont le "Visualizer" est à voir ci-dessous.
Track-listing de « Love Is Not Enough » :
01. Love Is Not Enough
02. Bad Faith
03. Distract and Divide
04. To Feel Something
05. Beyond Repair
06. Amon Amok
07. Force Meets Presence
08. Gilded Cage
09. Make Me Forget You
10. We Were Never The Same
« J'ai écrit les paroles de "We Were Never The Same" sur le parking d'un salon funéraire, alors que je réfléchissais à la notion de perte et au deuil. Pourquoi nous réunissons-nous pour pleurer, mais pas pour chérir ? C'est une question honnête qui met en évidence nos distractions et nos lacunes collectives. Le chagrin apporte de la clarté : nous devons tous faire mieux. » a commenté Jacob Bannon.
« Love Is Not Enough » a été enregistré et mixé par Kurt Ballou avec l'aide de Zach Weeks au studio God City à Salem, Massachusetts. Jacob Bannon s'est quant à lui chargé de la conception graphique et du design, créant un artwork représentant un témoin céleste d'un monde en flammes mais aussi des illustrations pour chaque morceau... « Nous considérons toujours ce groupe comme un exutoire essentiel à notre vie, nous y consacrons toute notre énergie. Approchant ou ayant dépassé la cinquantaine, nous commençons à voir plus loin qu'auparavant dans divers domaines. Et je ne pense pas que ce soit quelque chose qui nous soit spécifique. Je pense que c'est quelque chose de tout à fait compréhensible par bien des gens. »
L'été prochain CONVERGE se produira dans quelques festivals européens triés sur le volet. La France ne sera pas oubliée avec un passage par le Superbowl Of Hardcore de Rennes le 26 juin.
Vous pouvez précommander le nouveau CONVERGE en passant par ce lien : Converge.Loveisnotenough