
Après le succès de son dernier single "Dead", ATREYU a mis en ligne aujourd'hui la vidéo de "Ego Death", un nouveau morceau brutal mais cathartique qui explore l'idée de se débarrasser de ce que l'on était pour devenir ce que l'on est censé être. Construit sur des riffs écrasants, un groove déferlant et un refrain mélodique puissant, la chanson équilibre les instincts les plus lourds du groupe avec l'un de leurs refrains les plus émouvants à ce jour. Comme le dit le groupe, « Parfois, une partie de vous doit mourir pour que vous puissiez vraiment vivre. "Ego Death" est la paix. »
Les riffs, les refrains, les mélodies et l'énergie implacable d'ATREYU restent une force motrice dans le metalcore moderne, avec plus d'un milliard de streams dans le monde entier et une base de fans qui ne cesse de croître. Le groupe originaire du sud de la Californie vient de terminer une tournée triomphale aux États-Unis en tant que co-tête d'affiche et a fait un tabac dans des festivals majeurs tels que Download, Hellfest, Welcome To Rockville et Inkcarceration.
Depuis sa création au tournant du millénaire, ATREYU a largement dépassé ses racines "Do It Yourself", remportant plusieurs disques d'or RIAA, entrant dans le Top 20 du Billboard 200 et figurant sur les bandes originales de films et de jeux vidéo majeurs. Son dernier album, « The Beautiful Dark of Life » en 2023 chez Spinefarm Records, a fait son entrée dans le Top 10 du classement Billboard des meilleurs albums de hard rock et a déjà été écouté plus de 75 millions de fois en streaming, avec des singles comme "Gone" et "Watch Me Burn" qui ont enflammé les radios rock et les playlists phares telles que "Volume" de Spotify et "The Riff" sur Apple Music.
