
Le duo folk énigmatique TABERNIS a signé son premier contrat avec le label autrichien Napalm Records. Ensemble, ils invoquent les ténèbres pour le premier album de TABERNIS, « Seasons Of The Dark Hive », qui sortira le 24 avril prochain. Né d'une passion pour l'histoire, cet album propose un voyage fascinant qui fait revivre l'époque médiévale grâce à un son immersif créé à partir de cornemuses et de davuls. TABERNIS mêle tradition ancienne et mysticisme sombre, leurs harmonies envoûtantes offrant des mélodies à l'art délicat de l'apiculture. Après s'être déjà produit dans de grands festivals tels que le Wacken Open Air et le Summer Breeze avec leur premier EP, « Seasons Of The Dark Hive » dévoilera davantage les secrets du groupe à un public toujours plus nombreux...
Au milieu des abeilles, vous n'êtes jamais seul. Ensemble, nous nous élevons... « Le bourdonnement a traversé le voile. De génération en génération, porté par le souffle et la mémoire, le Dark Hive a perduré. TABERNIS ne suit pas un chemin ; il résonne. Ce qui était autrefois murmuré bouge désormais à nouveau à l'unisson. Reconnaissant ce rituel vivant, Napalm Records rejoint le Dark Hive, portant le bourdonnement au-delà de son origine. » a commenté le duo.
« Certaines fréquences ne se recherchent pas ; elles vous trouvent. Lorsque la première pulsation de TABERNIS nous a atteints, nous avons reconnu plus que de la simple musique : nous avons trouvé un but. Napalm Records n’agit pas comme un simple partenaire, mais comme une caisse de résonance pour le Dark Hive et TABERNIS. », a commenté l'A&R Nadir Amrioui.

Track-listing de « Seasons Of The Dark Hive » :
01. Sanctus
02. Tenebrae
03. Noctilis
04. Mel Obscurum (Palästinalied)
05. Sylvanot
06. Verbah Oblitah
07. Aurora
08. Florenscentia
09. Apem Vidi (Ai Vist Lo Lop)
10. Lupanar Apum
11. Apiare
12. Hive Dance (Bransle du maître de la maison)
13. Meliferum
14. Calcinae
15. Apes Saltis
Avec ces quinze titres, TABERNIS tisse des compositions envoûtantes ancrées dans la tradition sacrée. "Sanctus", premier appel à la danse éternelle, est une assemblée de voix, un rappel rythmé de la force du collectif. Le duo propose ensuite une série d'instrumentaux mélancoliques, tantôt vibrants et entraînants ("Tenebrae", "Sylvanot"), tantôt lancinants et pensifs ("Noctilis"), tous captivants. Avec "Mel Obscurum (Palästinalied)", TABERNIS rend hommage à l'un des chants médiévaux les plus célèbres qui nous soient parvenus. Leur interprétation du "Chant de Palestine" du XIIIe siècle, composé par le célèbre poète allemand Walther von der Vogelweide, confère une dimension historique particulière à « Seasons Of The Dark Hive ». "Hive Dance (Bransle du maître de la maison)" s'inscrit dans une histoire similaire, puisant son origine dans un air de danse français de la fin du Moyen Âge. Les mélodies, principalement interprétées par deux instruments seulement, s'enrichissent de la présence subtile d'un Moine Noir aux cordes et, plus rarement, de murmures distordus et du bourdonnement apaisant d'abeilles affairées, créant ainsi une atmosphère unique. « Seasons Of The Dark Hive » est un rituel apicole, et TABERNIS en est l'incarnation.
Facebook.com/Tabernis
Précommandez l'album « Seasons Of The Dark Hive » de TABERNIS à cet endroit : Tabernis-Album
