
À quelques jours seulement de la sortie de son deuxième album « Midnight Blitz », TAILGUNNER met une nouvelle fois les bouchées doubles. "War In Heaven" est une ballade qui prouve véritablement la polyvalence du groupe – une déclaration puissante dans le livre du heavy metal. Cette fois-ci, le producteur K.K. Downing n'est pas la seule légende que le quintette originaire du berceau du heavy metal a pu recruter : le single met en vedette Adam Wakeman, connu comme claviériste et guitariste rythmique du groupe d'Ozzy Osbourne , qui vient de remporter un Grammy Award dans la catégorie "Meilleure Performance Rock" pour sa participation à l'événement « Back To The Beginning » de BLACK SABBATH, aux synthés. Ce morceau comble de manière épique le fossé entre le culte des années 80 et un esprit jeune et contemporain. TAILGUNNER est sans égal. « Midnight Blitz » sort ce vendredi 6 février chez Napalm Records.
Après avoir fait une entrée fracassante sur la scène musicale en 2022, ce deuxième album s'inspire largement du heavy metal britannique classique, mais tout comme ces influences, le groupe est déterminé à aller de l'avant. Il peaufine sans cesse son son et s'appuie sur ce qu'il a déjà accompli, sans jamais compromettre ce qui a fait son succès : le heavy metal pur. En un temps record, ce talent émergent du heavy metal britannique a trouvé le soutien de ses idoles et après avoir fait forte impression en première partie de KK'S PRIEST, le légendaire guitariste K.K. Downing a produit « Midnight Blitz ».
« Quand le légendaire K.K. Downing vous met au défi d'écrire une ballade, vous ne le décevez pas. Ne vous y trompez pas, celle-ci frappe fort. Nous avons mis le paquet et fait appel à Adam Wakeman (Ozzy Osbourne, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE) aux synthés pour faire de "War In Heaven" un classique intemporel, à l'image des ballades emblématiques des années 80 de groupes que nous aimons tous. Suivant les traces des géants, aucune ballade n'est complète sans un solo de guitare emblématique et fulgurant, prêt à entrer dans l'histoire, et "War In Heaven" ne fait pas exception. », a commenté le groupe TAILGUNNER.
