
Depuis quelques heures maintenant, internet s'enflamme au sujet d'ARCH ENEMY qui laisserait entendre que le groupe suédois prépare de grands projets pour 2026, avec la rumeur du retour d'Angela Gossow au poste de frontwoman...
ARCH ENEMY a publié ce vendredi 13 février une vidéo sur Instagram montrant une silhouette avec écrit : "2026". Le groupe a tagué trois de ses quatre membres actuels : les guitaristes Michael Amott et Joey Concepcion, ainsi que le batteur Daniel Erlandsson, mais aussi Angela Gossow, dont le compte Instagram a, comme celui d'ARCH ENEMY, été "purgé"... ce qui semble être un indice assez clair quant à l'identité de la remplaçante d'Alissa White-Gluz.
Pour rappel, Angela Gossow a rejoint ARCH ENEMY en 2000, remplaçant Johan Liiva. Elle a fait ses débuts discographiques avec le groupe sur l'album « Wages Of Sin » en 2001 et a participé à tous les albums suivants jusqu'à « Khaos Legions » en 2011. Angela a quitté ARCH ENEMY en 2014 pour ce consacrer au management du groupe, en laissant sa place à Alissa White-Gluz, alors chanteuse au sein de THE AGONIST.
Les prochaines semaines nous dévoileront certainement les détails de ce que projette le groupe, en attendant, quand on consulte les réseaux d'ARCH ENEMY et le site officiel Archenemy.net qui affiche "[reconnecting] please wait...", cela ressemble à un réel nouveau départ.