
Aujourd'hui, TESLA a annoncé la sortie de son nouvel album « Homage » prévue le 17 juillet chez Frontiers Music Srl. Bouclant la boucle dans sa carrière légendaire, cet album marque un retour aux sources pour le groupe avec une collection de reprises rendant hommage à certains des plus grands classiques du rock.
Pour donner un avant-goût de « Homage », TESLA a dévoilé sa reprise du titre emblématique de CLIMAX BLUES BAND, "I Love You". Le nouveau single est accompagné d'un clip officiel, visible ci-dessous.
« "I Love You", comme tous les titres de « Homage », rend non seulement hommage aux légendes, mais nous permet aussi de mettre en valeur la polyvalence de notre chanteur ainsi que la dynamique musicale que nous avons développée en tant que groupe il y a de nombreuses années. », a déclaré le groupe.
Il est étonnant de constater que plus de 40 ans se sont écoulés depuis les débuts de TESLA, un groupe de reprises se produisant dans les boîtes de nuit californiennes, avant de composer et d'enregistrer ses propres chansons et de vendre des millions d'albums. À l'instar de leurs idoles musicales – les BEATLES et les ROLLING STONES – qui ont perfectionné son art en interprétant les chansons de ses prédécesseurs, TESLA a suivi un parcours similaire à ses débuts et continue aujourd'hui encore de rendre hommage à travers des reprises.
« Homage » honore non seulement des artistes légendaires, mais offre également l'opportunité de mettre en valeur la diversité vocale du chanteur Jeff Keith. Cet album est un remerciement exprimé en musique, un hommage aux voix et aux chansons emblématiques qui ont façonné les influences du groupe et, finalement, leur propre écriture. « Homage » n'est pas une imitation, mais une reconnaissance, retraçant le cheminement de l'influence à l'identité, de l'écoute à l'épanouissement. Ce projet arrive plus de 20 ans après la série « Real to Reel », un album qui a contribué à inspirer la création d'une nouvelle chanson originale de TESLA, "Never Alone".
Les morceaux sélectionnés pour « Homage » ont été choisis pour diverses raisons, rendant principalement hommage à certains des plus grands chanteurs de tous les temps, tels qu'Elvis Presley, Freddie Mercury, Sam Cooke, SUPERTRAMP, Etta James ou LYNYRD SKYNYRD.

Track-listing de « Homage » :
01. Never Alone (Original Song)
02. Bring It On Home (Sam Cooke Cover)
03. Spread Your Wings (Queen Cover)
04. I Wish It Would Rain (The Temptations Cover)
05. Night Moves (Bob Seger Cover)
06. If I Can Dream (Elvis Presley Cover)
07. Come And Get It (Badfinger Cover)
08. I Got You (James Brown Cover)
09. Give A Little Bit (Supertramp Cover)
10. I Love You (2026 Version)(Climax Blues Band Cover)
11. The Ballad Of Curtis Loew (Lynyrd Skynyrd Cover)
12. Have You Ever Seen The Rain (Creedence Clearwater Revival Cover)
13. I'd Rather Go Blind (Etta James Cover)
14. Mind Your Own Business - (Hank Williams Sr. Cover)
À propos de cet album à venir, TESLA déclare que ce disque est un remerciement musical. « C'est un hommage aux grands artistes et aux chansons qui ont façonné la musique de notre enfance et celle que nous avons écrites plus tard. Nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous avons aimé le créer. Merci pour toutes ces années ! Restez authentiques et continuez à faire du rock ! »
Précommandes du disque ouverte à cet endroit : Tesla-Homage
TESLA partira en tournée cet été avec MÖTLEY CRÜE et EXTREME pour le "Return Of The Carnival Of Sins Tour". La tournée débutera le 17 juillet à Burgettstown, en Pennsylvanie, et traversera les Etats-Unis avant de se terminer à Ridgefield, dans l'Etat de Washington, le 26 septembre.
Line-up :
Jeff Keith – Chant
Frank Hannon – Guitare, claviers
Dave Rude – Guitare, basse
Brian Wheat – Basse, claviers, piano
Steve Brown – Batterie & percussions