
À quelques heures seulement de la sortie de « Monumental », le groupe Ukrainien IGNEA a dévoilé un nouvel aperçu de son prochain album studio. "Harmony Manufactured", un morceau rapide et puissant, accueille en tant qu'invitée Britta Görtz, chanteuse du groupe de death metal mélodique HIRAES - qui a récemment impressionné le public en assurant le chant au sein de HEAVEN SHALL BURN. Sur ce nouveau single, sa voix tisse des harmonies intenses avec celle de Helle Bohdanova, révélant ainsi une nouvelle facette de « Monumental ».
Le nouvel album d’IGNEA s’articule autour du concept de nostalgie et puise son esthétique dans l’architecture. « Monumental » sortira donc ce vendredi 23 octobre sur le label Napalm Records.
« Le morceau "Harmony Manufactured" est un hommage au design industriel, à l’école du Bauhaus et à la naissance d’une esthétique technique ; il célèbre des objets où la fonction et la beauté coexistent en parfaite harmonie. Le Bauhaus prônait l’unité entre art, artisanat et technologie, considérant que les objets bien conçus ne devraient pas être un privilège, mais faire partie intégrante du quotidien. Dans cette chanson, l’intensité mécanique se mêle à une mélodie qui reflète l’élégance des objets du quotidien issus des chaînes de production : des objets élégants, intemporels, capables de susciter la nostalgie - à l’image d’une chaise en tubes d’acier qui a survécu à trois générations de propriétaires. », a commenté Helle Bohdanova.
Dans la vidéo ci-dessous, c’est le corps humain qui est considéré comme l’aboutissement ultime du design. Après tout, ce sont les êtres humains qui portent en eux la plus grande beauté et le souvenir le plus durable... « Nous sommes extrêmement reconnaissants d’accueillir Britta en tant qu’invitée sur "Harmony Manufactured". Sa voix incarne l’esthétique technique du chant extrême, et elle a considérablement sublimé ce morceau. J’espère qu’un jour, nous aurons l’occasion de l’interpréter ensemble sur scène. »
« Helle et moi éprouvons beaucoup de respect et d’estime l’une pour l’autre, a déclaré Britta Görtz, collaborer sur une chanson est donc apparu comme une évidence. J’admire la vision artistique forte qu’elle et IGNEA ont insufflée à "Harmony Manufactured", notamment leur manière d’explorer les thèmes de la nostalgie et du Bauhaus à travers leur musique. Il est toujours inspirant de travailler avec des artistes dotés d’une identité créative aussi affirmée, et ce fut un plaisir de prendre part à leur univers musical le temps de cette chanson. Le fait que Helle ait fait le voyage depuis l’Ukraine jusqu’à Hanovre, ma ville natale, pour le tournage du clip, a rendu cette expérience encore plus exceptionnelle ! »
Précommandez le nouvel album des Ukrainiens à cet endroit : Ignea-Monumental
