Noir Metal pour Alger la Blanche, ce Death invoque le Sombre, growls menaçants et timbres criards (PESTILENCE n'est pas loin), on racle on tamise on crache, le sable se peint de sang.
Noirs desseins, ici aucune place pour l'amateurisme, cet EP (nommé "Al Intihar", traduction : "Suicide"), 6 titres (dont une inspirée reprise du "Freezing Moon" de MAYHEM avec cette basse assassine...), tient ses promesses : du lourd Death Metal, venu d'Algérie, mixant la fougue d'un HELLHAMMER dans l'intention et dans la maîtrise d'une production pachydermique que ne renierait pas un CANNIBAL CORPSE affamé.
Triangle magique composé de et par Redouane Aouameur, alias Lelahel (legende vivante du metal algérien et ex LITHAM, groupe culte) - rejoint ensuite par Nihil (basse) et Slaveblaster (peaux), échappés du monstre BARBAROS et qui ensemble concrétisent ce nouveau dantesque projet, ces 6 titres brutaux, mélodiques mais non typés "oriental metal", affirment un réel potentiel technique sans être pesant ("Hermanos"), sidérant dans sa volonté de tout broyer sur son passage avec ses relents "black" et ambiant ("Emperor"), malsain et punk dans sa diatribe ("Into The Past"), tout ici apporte satisfaction.
Initié comme un "one-man project" de la part de Redouane, cette musique trouve en son incarnation de groupe une crédibilité accrue sur la scène internationale et devrait compter.
Saluons donc cette naissance sur un sol qui possède Âme et Grandeur, ces graines qui font aussi éclore ce death metal de qualité. Une bien belle découverte, à suivre de très près.