CLISSON, 20, 21 & 22 JUIN 2014
L’année 2013 aura été une étape importante dans la déjà fabuleuse histoire du HellFest. En accueillant DEF LEPPARD pour l’une des très rares dates du "Hysteria & More Tour", le festival s’est une nouvelle fois démarqué des autres événements du même type en Europe. De plus, la journée réunissant KISS et ZZ TOP a tout simplement permis au HellFest de battre son record d’affluence sur une journée, consolidant ainsi sa place dans le Top 3 des rassemblements musicaux les plus importants de France. La qualité de la programmation du reste de l’affiche, autre élément clé du phénoménal succès du HellFest, ayant elle aussi été saluée par l’ensemble des médias et du public.
Depuis juin dernier Ben Barbaud et son équipe ont travaillé dur et mis les bouchées doubles pour faire "encore plus fort" en 2014, chose pas forcément évidente dans un contexte actuel extrêmement concurrentiel sur le marché des concerts. Cependant, aujourd’hui, le HellFest est en mesure d’annoncer non pas une, non pas deux, mais bel et bien ses trois têtes d’affiche ainsi que 95% des groupes programmés pour cette cruciale 9ème édition, ce qui n’était jusqu’alors jamais arrivé aussi tôt dans la carrière du festival.

Groupe attendu par les festivaliers depuis des années, IRON MAIDEN sera donc la tête d’affiche du vendredi. Le groupe débarquera à Clisson avec son show "Maiden England" qui a remporté un succès immense à travers le monde entier Un véritable événement vu que le groupe anglais ne s’est pas produit dans le Grand Ouest depuis très (trop) longtemps et qu’il est de loin l’un des groupes de Heavy Metal favoris du public français. Le rêve devient ainsi réalité !
La tournée "Maiden England" est basée sur les hits des années 80 ainsi que les titres favoris des fans de cette époque, dont certains seront joués live pour la toute dernière fois. Comme Rod Smallwood le manager d’IRON MAIDEN l’explique :
« Comme tous nos fans le savent, "Maiden England" est la 3ème partie de la trilogie, nos vidéos/DVD datant des années 80, c’est donc quasi la dernière fois que nous tournons avec une set-list basée sur les 80’s et par conséquence la dernière fois que le public entendra certaines de ces chansons en concert. Tout en sachant que pour 2014 nous envisageons de changer un peu la liste de ces titres pour la rendre encore plus représentative de toute cette période couverte par ces trois DVD – "Early Days", "Live After Death" et bien sûr "Maiden England", avec bien entendu une exception de taille datant des 90’s, mais les fans savent de quelle chanson je parle ! ».
D’ici la fin de cette tournée, qui a démarré en juin 2012 aux USA, IRON MAIDEN aura joué 102 shows dans 32 pays devant près de 2 millions de fans.

Rob Zombie et SLAYER, des "habitués" des lieux, seront également présents ce jour-là.
Le samedi accueillera des stars américaines, cette fois-ci, AEROSMITH, groupe au palmarès impressionnant qui collectionne les hits. Cette journée sera d’ailleurs le rendez-vous des "dinosaures" puisque DEEP PURPLE et STATUS QUO (avec son fameux Frantic Four line-up), seront aussi de la fête. Alors qu’AVENGED SEVENFOLD, récemment n°1 aux USA et dans de nombreux autres pays, offrira un show tout feu tout flamme qui devrait sceller son succès croissant dans l’Hexagone.

Pour terminer, les très respectés hauts dignitaires du Metal lourd de BLACK SABBATH seront en haut de l’affiche du dimanche devant SOUNDGARDEN et MEGADETH ! En clôturant ainsi ces trois jours de folie, on est alors en droit d’affirmer que jamais un festival français n’avait eu l’audace de rassembler autant de légendes du Rock et Metal sur un même événement ! Et ce sans oublier les 148 autres groupes programmés cette année…
Maintenant bien installé sur son "nouveau" site de 55 hectares, pouvant accueillir 120 000 spectateurs sur trois jours et articulé autour de ses six scènes, le HellFest se déroulera les 20, 21 et 22 juin 2014, à Clisson. Le temps d’un week-end, cette petite ville médiévale située à une trentaine de kilomètres de Nantes, deviendra une fois de plus la capitale mondiale des musiques extrêmes pour les amateurs du genre mais aussi pour un public plus large qui, année après année, vient grossir les rangs des festivaliers de l’enfer.
Les billets sont en vente depuis ce matin 9h00 - www.hellfest.fr

