
Le monde du Heavy Metal vient de perdre un autre de ses protagonistes les plus doués et les plus charismatiques.
Selim Lemouchi, membre fondateur et guitariste du groupe néerlandais THE DEVIL'S BLOOD, et plus récemment de Selim Lemouchi And His Enemies, est décédé à l'âge de 34 ans.
Artiste de plus en plus influent dans le Metal et le Rock Underground, Selim s'était fait connaître lors de la publication de "Come Reap", le premier EP de THE DEVIL'S BLOOD en 2008. Enthousiasme approuvé par le célèbre Fenriz du groupe DARKTHRONE et largement salué par les médias Metal, le disque présentait une groupe puisant dans l'esprit sombre du Rock des années 70 et imprégné d'une nouvelle vitalité.
Après la dissolution de THE DEVIL'S BLOOD en janvier 2013, Selim se retira dans l'ombre, pour en ressortir avec un nouveau groupe, Selim Lemouchi And His Enemies, dont le premier album "Earth Air Spirit Water Fire" s'aventure dans des domaines musicaux plus ouvertement expérimentaux et psychédéliques.
Son décès tragique et si jeune sera sans doute ajouté au côté mystique qui l'entourait et laisse les fans de son travail dans l'impossibilité de savoir où la musique de Selim aurait pu une nouvelle fois les conduire.
Que son âme repose en paix