
Les Suédois AMARANTHE, connus pour leur manière de fusionner heavy et death metal mélodique avec des éléments d'electro-dance-music, sortira son troisième album "Massive Addictive" chez Spinefarm Records / Universal Music le 20 octobre prochain pour l'Europe.
Une nouvelle fois enregistré avec le producteur Jacob Hansen (VOLBEAT, EPICA) aux Hansen Studios de Ribe, au Danemark, "Massive Addictive" est fidèle à son titre. La signature du groupe est plus que présente et intacte. Composé de riffs cinétiques, de rythmiques palpitantes et de chœurs mélodiques, l'album montre néanmoins qu'AMARANTHE continue d'explorer une musique dynamique avec la volonté de pousser encore plus loin. Les chansons qui composent "Massive Addictive" sont annoncées comme étant incroyablement accrocheuses et resteront dans votre mémoire au point de fredonner certaines mélodies bien après l'écoute.
« Nous avons vécu et respiré cet album toutes les heures et tous les jours de l'année dernière. De savoir que cette musique est sur le point d'atteindre les oreilles de tout le monde est au-delà de l’excitation ! » déclare le guitariste Olof Mörck enthousiasmé, à propos de "Massive Addictive". « Après la première partie de "The Nexus World Tour", nous nous sommes assis et avons décidé que nous voulions que le prochain album soit vraiment frais, nouveau et même en étonner certains, tout en conservant notre signature sonore... Il est dans tous les sens du terme un énorme bond en avant que nous voulions atteindre et le disque contient certainement nos chansons les plus fortes écrites à ce jour. La presse nous demande souvent de "décrire l'album avec trois mots" !... Cette fois, la réponse est simple : c'est MASSIF, c'est ADDICTIF, et le plus important, c'est AMARANTHE ! ».
"Massive Addictive" track-listing :
01. Dynamite
02. Drop Dead Cynical
03. Trinity
04. Massive Addictive
05. Digital World
06. True
07. Unreal
08. Over and Done
09. Danger Zone
10. Skyline
11. An Ordinary Abnormality
12. Exhale
