SUICIDE SILENCE a bouclé la boucle et signe son retour dans sa maison de disques d'origine, Century Media Records. Avec près de deux décennies de tournées non-stop autour du globe, des centaines de milliers de disques vendus et s'étant cimenté comme un groupe phare du metal extrême moderne, le quintet de Riverside, Californie, a rejoint le label qui a publié ses albums « The Cleansing » (2007), « No Time To Bleed » (2009) et « The Black Crown » (2011).
« Je n'arrive pas à croire tout le chemin que nous avons parcouru depuis la création du groupe il y a 20 ans. Aujourd'hui, nous sommes de retour là où tout a commencé : écrire de la musique ensemble dans la même pièce où les trois premiers albums ont été créés. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de travailler à nouveau avec Century Media Records alors que nous entamons le prochain chapitre de notre carrière. » a commenté le guitariste Chris Garza.
Quant à Mike Gitter, vice-président de Century Media A&R, il déclare que SUICIDE SILENCE est depuis longtemps un groupe important dans le monde de la musique heavy, non seulement parce qu'il est le groupe qui a vraiment mis le deathcore au goût du jour, mais aussi parce qu'il a continué à se redéfinir et à déjouer les pronostics à chaque fois. « La nouvelle musique que j'ai entendue d'eux a toute l'intensité et les marques de leur passé tout en continuant à pousser dans le rouge... »
« C'est un grand plaisir d'accueillir SUICIDE SILENCE, indéniablement le groupe deathcore le plus influent de tous les temps, de retour chez Century Media Records. », déclare Philipp Schulte, vice-président et responsable international de Century Media Records. « Travailler à nouveau avec eux, c'est comme réunir ce qui n'était pas censé être divisé. Nous sommes heureux d'être à nouveau le label du groupe. Pas de pitié pour les lâches ! »
SUICIDE SILENCE est actuellement en pleine écriture de la suite de « Become The Hunter », sorti en 2020 chez Nuclear Blast Records. Il s'agira du quatrième album du groupe avec le chanteur Eddie Hermida (ex-ALL SHALL PERISH) qui a rejoint SUICIDE SILENCE suite au décès du frontman Mitch Lucker. Le groupe a récemment terminé une tournée américaine avec JINJER et a annoncé qu'il serait en tête d'affiche de la tournée américaine 2022 ''Chais & Carnage'' avec CARNIFEX, LORNA SHORE, UPON A BURNING BODY, ANGELMAKER et DISTANT, du 15 mai au 4 juin.