
Quel meilleur endroit que le fief des sorcières, Salem aux États-Unis, pour présenter une exhibition de pièces issues de la collection personnelle de Kirk Hammett (guitariste de METALLICA) sur le cinéma d’horreur ? Cette présentation intitulée « It's Alive! Classic Horror and Sci-Fi Art from the Kirk Hammett Collection » aura lieu au Peabody Essex Museum du 12 août au 26 novembre 2017.
Ce n’est pas la première fois que Kirk expose des pièces de sa collection débutée il y a plus de 30 ans, comme lors des deux éditions du festival Orion qu’a organisé METALLICA (la « Kirk Crypt ») ou à la convention Fear FestEvil. Un magnifique ouvrage paru en 2012, « Too Much Horror Business », a d’ailleurs été édité.
Les visiteurs du musée pourront admirer des pièces uniques au monde, dont certaines très anciennes et très rares. Parmi elles, 84 affiches de films (dont un exemplaire de Freaks datée de 1932), ses 8 guitares inspirées des classiques du cinéma d’horreur (La Momie, Dracula, Frankenstein entre autres), des masques et accessoires utilisés dans des films (de La Momie à Hellraiser), le tout réparti en différentes thématiques : The Undead (Dracula, Frankenstein, etc), les parodies, les scientifiques fous, autres mondes (aliens, monstres des profondeurs) et bien sûr les zombies.
Un catalogue de 120 pages comprenant 90 illustrations en couleur est disponible sur place et en VPC peut être commandé (pour les États-Unis et le Canada uniquement) sur le magasin en ligne du musée, PEM.



