
« L’agneau de Dieu va brûler le prêtre ». Non, ce n’est pas un code utilisé par les militaires pour une opération tactique. Cela signifie juste que LAMB OF GOD va sortir un album de reprises pour célébrer le 20e anniversaire de la sortie du premier album éponyme de BURN THE PRIEST, le nom sous lequel la formation s’est créée en 1994. Ainsi, « Legion: XX » paraîtra le 18 mai chez Nuclear Blast Records (Epic/Sony Music aux USA), sous le nom de BURN THE PRIEST.
Punk, hardcore, crossover, noise, ces sous-genres du rock ayant contribué à façonner le son de LAMB OF GOD seront représentés sur ce disque de 10 titres revisités de groupes tels que S.O.D., BAD BRAINS, MINISTRY, AGNOSTIC FRONT et CRO-MAGS et qui a été enregistré par Josh Wilbur (GOJIRA, ALL THAT REMAINS...), ce dernier ayant collaboré sur leur dernier album en date de 2015, « VII: Sturm Und Drang ».
En guise de mise en bouche, BURN THE PRIEST (enfin LAMB OF GOD, vous avez compris) a mis en ligne un premier morceau, "Inherit The Earth" (THE ACCÜSED) que vous pouvez écouter en fin d’article.
Liste des titres :
01. Inherit The Earth (THE ACCÜSED)
02. Honey Bucket (MELVINS)
03. Kerosene (BIG BLACK)
04. Kill Yourself (S.O.D.)
05. I Against I (BAD BRAINS)
06. Axis Rot (SLIANG LAOS)
07. Jesus Built My Hotrod (MINISTRY)
08. One Voice (AGNOSTIC FRONT)
09. Dine Alone (QUICKSAND)
10. We Gotta Know (CRO-MAGS)
Seulement sur la version 33 tours :
11. In The Meantime (HELMET)
