
© Sébastien Paquet
Le prolifique Dug Pinnick, chanteur-bassiste de KING’S X, mais également impliqué dans une foultitude de projets divers, dont KXM avec Ray Luzier de KORN et George Lynch (LYNCH MOB), s’apprête à sortir un album-hommage à Jimi Hendrix. « Tribute To Jimi (Often Imitated Never Duplicated) » sortira le 18 mai sur le label Rat Pak Records. Les fans de KING’S X savent l’attachement que le groupe, et Dug en particulier, porte à Hendrix. On retrouvait déjà en 1994 une reprise de ''Manic Depression'' sur l’album « Dogman ». Ce n’est donc pas étonnant que la proposition de faire un album entier dédié au guitariste, parti trop tôt rejoindre le club des 27 en 1970, lui ait plu.
Pour ce faire, Dug Pinnick (chant, basse, guitare rythmique, percussions, etc...), s’est entouré d’une dream team redoutable en faisant appel à Michael Farrell, claviériste ayant collaboré avec Morrissey et Macy Gray. Aux guitares, Tracey "Spacey T" Singleton qui a joué notamment avec FISHBONE ou MOTHER’S FINEST, et le jeune bluesman Tommy Baldwin qui a été pris sous l’aile de Dug très jeune et qui a joué avec tous les plus grands musiciens de rock, blues et metal (son curriculum vitae est à ce titre vertigineux). A la batterie, on retrouve un vétéran de la scène avec Mike Hansen que l’on a pu entendre entre autres avec TRIBE AFTER TRIBE, groupe composé de Joey Vera (ARMORED SAINT), Jeff Ament (PEARL JAM) et Dug Pinnick). Pour compléter la formation, on entendra le saxophone alto de Reinhold Schwarzwald qui officie dans le jazz et qui a connu un beau succès en 2014 avec le single ''Sunset'' de l’album du même nom.
Pour précommander l’album (disponible en CD, vinyl couleur, K7 et packs avec t-shirt, médiators, stickers), cela se passe sur le site de Rat Pak Records.
Liste des titres :
01. Are You Experienced
02. Crosstown Traffic
03. Fire
04. If 6 Was 9
05. Purple Haze
06. Up From The Skies
07. All Along The Watchtower
08. Voodoo Child (Slight Return)