
On a bavé devant l’hypothèse de cette über formation, on a exulté et hurlé en chœur les refrains de leur discographie lorsque les concerts réunion ont eu lieu et l’on se prépare à remettre ça chez soi avec la parution le 4 octobre chez Nuclear Blast Records de l’album live d’HELLOWEEN retraçant cette tournée historique, « United Alive », pour laquelle au quintet actuel s’étaient greffés Michael Kiske et Kai Hansen, membres historiques de la formation hambourgeoise. Au menu, de la citrouille et encore plus de citrouille !
Sur le DVD/Blu-ray 5.1, on retrouvera un concert complet dont les captations ont eu lieu presque à domicile, au Wacken Open Air mais aussi à Madrid et São Paulo, le tout pour plus de 3 heures de musique. Côté bonus, des séquences en coulisse, une interview personnelle du groupe sur son passé, le présent et le futur (world bien sûr) ainsi que quelques surprises. Les formats CD et vinyle, baptisés « United Alive In Madrid », offriront quant à eux "seulement" 2h20 de son, principalement du concert de Madrid, donc, plus quatre titres bonus extraits des concerts de Prague, de Wacken, de Santiago du Chili et São Paulo.
La tournée qui avait fait escale au Zénith de Paris avait vu HELLOWEEN interpréter des titres rares bien souvent lors de duos entre Kiske et Andi Deris, à l’instar de "Kids Of The Century", "Rise & Fall", "Livin’ Ain’t No Crime" ou un medley énorme de la première époque lorsque le guitariste Kai Hansen officiait aussi au micro, et composé de "Ride The Sky", "Judas", "Starlight" et "Heavy Metal (Is The Law)".
Alors qu’est-ce qu’on dit ? « Happy happy Helloween ! Helloween ! Helloween! »
