Après avoir importé son Knotfest en France à Clisson en juin dernier et retourné les Arènes de Nîmes quelques jours plus tard, SLIPKNOT sera de retour en France en 2020 pour deux concerts : le 30 janvier à Paris à l'Accorhotels Arena et le 2 février à Lyon à la Halle Tony Garnier. Côté première partie, c'est BEHEMOTH qui jouera les chauffe-salles, une mission dont devraient s'acquitter sans problème les Polonais sataniques. La billeterie sera ouverte le vendredi 30 août à 10h (livenation.fr, points de vente habituels), mais les préventes sur Ticketmaster.fr auront lieu du 28 au 29 août (18h). SLIPKNOT sera également chez nos amis de la Rockhal le 1er février à Belval au Luxembourg.
Les neuf de l’Iowa, actuellement en tournée américaine, ont réussi l’exploit de classer « We Are Not Your Kind », leur nouvelle réalisation, en tête des ventes aux USA. Ce qui n’était pas arrivé à un album de metal depuis « Hardwired… To Self-Destruct » de METALLICA en 2016. Accessoirement, c'est le troisième album consécutif du 'KNOT à se hisser directement sur la plus haute marche des charts outre-Atlantique, après « All Hope Is Gone » (2008) et « .5: The Gray Chapter » (2014), donc.
Dans le reste du monde, y’a pas à se plaindre non plus : « We Are Not Your Kind » caracole en tête des ventes en Grande-Bretagne, Australie, Japon, Canada, Belgique, Finlande et Irlande. Et apparaît dans le top 5 en France (2e des ventes chez nous, ce qui n’est pas rien !), Autriche, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suède et Suisse. Global domination…
Retrouvez la newsletter HARD FORCE consacrée à SLIPKNOT ici.