
© Fred Moocher | HARD FORCE
Plus près qu'hier mais moins que demain, telle est la date de sortie du prochain album d'AC/DC. Eddie Maguire, un animateur radio australien, a mis les fans en émoi en annonçant que le successeur de « Rock Or Bust » (2014) pourrait (conditionnel !) débarquer en février ou mars. Une information qu'avait donnée un internaute dans les commentaires de la première des deux parties de notre article sur les sorties les plus attendues de 2020, en disant que son patron lui avait parlé d'une arrivée du dix-septième album studio d'AC/DC en février. Mais attendons l'annonce officielle avant de faire des bonds, même si, début décembre, Dee Snider, chanteur de TWISTED SISTER, avait fait quelques “révélations” du même genre.
Comme indiqué à plusieurs reprises sur HARD FORCE au fil des mois écoulés, on devrait logiquement retrouver Brian Johnson, Phil Rudd et le “retraité” Cliff Williams aux côtés de l'inamovible Angus Young et de Stevie, son neveu, sur des morceaux construits pour certains autour de riffs enregistrés par le regretté Malcolm.
Une tournée mondiale serait également dans les tuyaux, avec passage probable en Australie en octobre ou novembre selon Maguire, et devrait être prochainement annoncée. Cornes du diable d'un côté, doigts croisés de l'autre...