7 avril 2020, 11:01

DROPDEAD CHAOS

• Une chanson au profit de la Fondation de France


DROPDEAD CHAOS est un collectif regroupant Sylvain (UPON US ALL / SIDILARSEN) et Baptiste (SMASH HIT COMBO) aux guitares, le bassiste Jacou (BLACK BOMB A), le batteur Boris Le Gal (BETRAYING THE MARTYRS), Déhá (SLOW, CULT OF ERINYES, WE ALL DIE (LAUGHING) s'est chargé des samples et de certaines pistes de chant), Nils Courbaron (THINK OF A NEW KIND, SIRENIA) quant à lui a joué le solo tandis que le chanteur Renato (FLAYED, LES TAMBOURS DU BRONX, TREPALIUM) assure le chant principal.
Tous ces musiciens ont décidé de mettre leurs expériences et leurs talents au service d'une cause juste : soutenir le combat mené actuellement par les équipes de soignants de France. Ainsi, DROPDEAD CHAOS propose depuis le 3 avril son premier single "Black Thoughts" à la vente et en prix libre dès à présent. Le morceau a été produit, mixé et masterisé par Hk du Vamacara Studio (LOUDBLAST, DAGOBA, SINSAENUM...) et les musiciens ont enregistré chacun leurs parties, chez eux.

Le chanteur Renato a déclaré à propos de cette initiative collective : « Nous vivons une période dans laquelle la solidarité va devenir indispensable pour le bien commun. En tant que musiciens, il n'y a bien qu'une chose que nous sommes capable de faire pour apporter notre pierre à l'édifice, continuer de créer et divertir les gens. Et si ces mêmes personnes jouent le jeu en apportant une maigre contribution pécuniaire, nous irons dans le bon sens, celui vers la lumière au bout du tunnel. »

Tous les bénéfices seront intégralement reversés à la Fondation de France avec l'aide du Metal Social Club. Pour apporter votre contribution, cliquez ici.



 


 

Blogger : Jérôme Sérignac
Au sujet de l'auteur
Jérôme Sérignac
D’IRON MAIDEN (Up The Irons!) à CARCASS, de KING’S X à SLAYER, de LIVING COLOUR à MAYHEM, c’est simple, il n’est pas une chapelle du metal qu'il ne visite, sans compter sur son amour immodéré pour la musique au sens le plus large possible, englobant à 360° la (quasi) totalité des styles existants. Ainsi, il n’est pas rare qu’il pose aussi sur sa platine un disque de THE DOORS, d' ISRAEL VIBRATION, de NTM, de James BROWN, un vieux Jean-Michel JARRE, Elvis PRESLEY, THE EASYBEATS, les SEX PISTOLS, Hubert-Félix THIÉFAINE ou SUPERTRAMP, de WAGNER avec tous les groupes metal susnommés et ce, de la façon la plus aléatoire possible. Il rejoint l’équipe en février 2016, ce qui lui a permis depuis de coucher par écrit ses impressions, son ressenti, bref d’exprimer tout le bien (ou le mal parfois) qu’il éprouve au fil des écoutes d'albums et des concerts qu’il chronique pour HARD FORCE.
Ses autres publications