
Les temps sont durs pour les groupes vétérans et la reprise tant attendue des concerts a notamment un goût amer pour LYNYRD SKYNYRD qui se réjouissait il y a quelque temps encore en vidéo de repartir sur les routes après un an et demi d'absence.
Le dernier membre originel (présent dans toutes les versions du groupe), le guitariste Gary Rossington, a été contraint à une nouvelle opération cardiaque d'urgence l'écartant de la scène pour plusieurs semaines. C'est avec son accord que les dates ont été honorées, le temps qu'il récupère, et c'est le guitariste Damon Johnson (BROTHER CANE, Alice Cooper, THIN LIZZY, BLACK STAR RIDERS, entre autres) qui a donc occupé ce poste si crucial.
La femme de Rossington, Dale Krantz, choriste de LYNYRD SKYNYRD, a souhaité rester aux côtés de son mari pendant sa convalescence et a été remplacée par Stacy Michelle (Kid Rock, Meat Loaf, Joe Walsh...), elle-même épouse de Rickey Medlocke.
Et puisqu'il est question de Rickey Medlocke, on apprend hier que le guitariste a été testé positif au COVID et reste à présent chez lui en attendant de récupérer.
Malheureusement, les dates de SKYNYRD en cours sont annulées ou reportées. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Le chanteur Johnny Van Zant a récemment laissé entendre que la tournée d'adieu pourrait être prolongée dans le temps, puisqu'elle avait été évidemment interrompue en 2020.
Des dates européennes et notamment françaises étaient prévues et on se prend à espérer.
Mais d'ici là, on souhaite juste que tout ce beau monde soit remis sur pied !