
A l’approche des fêtes fleurissent bon nombre de sorties permettant à chacun d’avoir pléthore de choix afin de pouvoir déposer quelque chose sous le sapin et (se) faire plaisir. SKID ROW n’y déroge pas cette année en proposant un coffret, « The Atlantic Years 1989-1996 », qui paraîtra le 3 décembre chez BMG Rights. Pour la première fois dans une même édition remasterisée, vous retrouverez, comme son nom l'indique, sept disques pour la version vinyle et cinq pour le format CD, sortis initialement chez Atlantic Records :

« Skid Row »
« Slave To The Grind » (double LP)
« B-Side Ourselves »
« Subhuman Race » (double LP)
« Subhuman Beings On Tour!! »
Une bonne nouvelle pour les fans du groupe qui auront droit pour la première fois à une version vinyle de l’EP live « Subhuman Beings On Tour!! », paru en 1995 uniquement en CD au Japon et qui était composé de chansons live enregistrées pendant la tournée promotionnelle de l’album « Subhuman Race », de reprises (dont "Delivering The Goods" de JUDAS PRIEST avec Rob Halford lui-même en invité de luxe) et d’une piste "cachée" sous forme de remerciements de la part du groupe.
L’histoire de SKID ROW, qui prend sa source en 1986 dans le New Jersey, aura été pour le moins tumultueuse, débutant réellement en 1989 avec un premier album éponyme, « Skid Row », bourré de hits et classant même deux ans plus tard le second, « Slave To The Grind », à la première place des charts aux Etats-Unis, leur permettant d'en écouler plusieurs millions d’exemplaires. En 1996, le chanteur Sebastian Bach est renvoyé et les membres restants jouent brièvement sous le nom de OZONE MONDAY après une courte pause consécutive à ce départ. Bach sera remplacé par le chanteur Johnny Solinger, disparu en juin dernier, qui enregistrera avec eux deux albums (« Thickskin » en 2003 et « Revolutions Per Minute » en 2006 et deux EP en 2013 et 2014, « United World Rebellion: Chapter One » et « Rise Of The Damnation Army - United World Rebellion: Chapter Two »). Celui-ci aura bénéficié du même traitement que son prédécesseur, renvoyé en avril 2015 avec l’annonce dans la foulée de son remplaçant, Tony Harnell (ex-TNT). Une association de huit mois seulement avant qu’Harnell quitte le groupe et que ZP Theart (ex-DRAGONFORCE, TANK et I AM I) prenne sa place. Au niveau discographique, SKID ROW espère pouvoir sortir son nouvel album en 2022 dont l’enregistrement à lieu à Nashville en compagnie du producteur Nick Raskulinecz (FOO FIGHTERS, ALICE IN CHAINS, GHOST, entre autres).
SKID ROW est composé à ce jour du chanteur ZP Theart, des guitaristes Dave "The Snake" Sabo et Scotti Hill, du bassiste Rachel Bolan, tous trois présents depuis les débuts de la formation, et de Rob Hammersmith à la batterie depuis 2010.
Retrouvez la rétro-chronique de « Skid Row » et le dossier Un Jour Un Album de « Slave To The Grind » proposé par Laurence Faure en cliquant sur les titres en hypertexte.