Quinze jours après que Gene Hoglan a quitté TESTAMENT – en bons termes –, le groupe a annoncé le nom de son remplaçant. Sans grande surprise, serait-on tenté de dire, il s'agit de Dave Lombardo qui avait d'ailleurs enregistré avec eux « The Gathering », sorti en 1999.
« C'était une réunion très attendue qui devait arriver, a commenté l'ex-batteur de SLAYER, que l'on retrouve également derrière ses fûts au sein de SUICIDAL TENDENCIES, pour ne citer que quelques-unes de ses nombreuses participations. Il y a des années, nous avons créé ensemble un chef-d'œuvre du thrash. Je n'ai aucun doute sur le fait que notre alchimie musicale reprendra exactement là où elle s'était arrêtée. J'adore la TESTAMENT family et je suis enchanté de les retrouver. Attendez-vous à de la brutalité à l'état pur. »
"The Bay Area Strikes Back Tour" réunissant Chuck Billy & Co, EXODUS et DEATH ANGEL débutera dans un mois aux USA.
Rappelons que les Californiens débarqueront ensuite en Europe et poseront leurs flycases en France pour deux concerts, le 9 août à Bordeaux (Rocher de Palmer) en compagnie d'EXODUS et d'HEATHEN, ainsi que le 21 au Motocultor à Saint-Nolff en tête d'affiche.