Le chanteur, auteur-compositeur, guitariste et ambassadeur de la marque Gibson, Jared James Nichols, sortira son nouvel album éponyme le 13 janvier chez Black Hill Records. « Jared James Nichols », son troisième disque, comprend le nouveau single "Down The Drain" ainsi que le précédent "Hard Wired". Cette nouvelle réalisation présentera toutes les facettes du musiciens basé à Nashville et les différents genres qu'il a écoutés en grandissant, que ce soit le grunge ou le blues, et qui ont influencé le son authentique de ses compositions.
« J'ai fait un disque pour servir de menu aux concerts », partage Nichols. « Il y a un élément d'excitation et de danger. C'est ma version du rock'n'roll avec un peu plus d'humanité. L'album représente une journée dans la vie avec ses hauts et ses bas, mais musicalement, il est fidèle à qui je suis en tant qu'artiste. Je n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre que moi-même et de jouer la musique que j'aime juste pour aujourd'hui. Je vous offre des guitares puissantes et un rock'n'roll sans concession, et j'adore ça. »
Track-listing de « Jared James Nichols » :
01. My Delusion
02. Easy Come, Easy Go
03. Down The Drain
04. Hard Wired
05. Bad Roots
06. Skin ‘n Bone
07. Long Way to Go
08. Shadow Dancer
09. Good Time Girl
10. Hallelujah
11. Saint or Fool
12. Out Of Time
L'album « Jared James Nichols » a été produit, conçu et mixé par Eddie Spear (Zach Bryan, Slash, RIVAL SONS...) et enregistré live aux Blackbird Studios et Sienna Studios, reflétant l'esprit de ses concerts sur bande comme jamais auparavant. Les sessions d'enregistrement ont eu lieu à un moment charnière pour Nichols, qui a failli ne plus jamais se produire sur scène car il avait été mis sur la touche quelques mois plus tôt à cause d'une fracture au bras. Après l'opération, qui lui a laissé une plaque et 16 vis dans le bras droit, il a fait preuve de diligence et de détermination pour retrouver l'usage de celui-ci et sa légendaire maîtrise de la guitare.
Nichols a rapidement ouvert la voie au disque avec l'hypnotique "Hard Wired", sorti au printemps 2022. Né d'une jam-session avec Tyler Bryant et Graham Whitford, le single a ouvert la voie à « Jared James Nichols » avec un morceau brute et rauque à la six-cordes. Dès le départ, l'album passe à la vitesse supérieure avec le coup de blues de "My Delusion". Plus loin sur cette liste de 12 titres, on trouve "Hallelujah", inspiré de BLACK SABBATH, où une rafale de batterie fait place à un riff de blues épais et lourd qui s'écrase sur une ligne de basse bancale, et aussi l'hommage à la fête "Good Time Girl". Jared James Nichols atteint son apogée sur le très émouvant "Out Of Time", son hommage sincère et déchirant à son défunt père.