
Le groupe de southern-rock d'Atlanta BLACKBERRY SMOKE a annoncé les détails de son huitième album studio, « Be Right Here », produit par Dave Cobb - qui a travaillé avec le groupe sur « You Hear Georgia » en 2021 - au RCA Studio A de Nashville, puis terminé au studio Georgia Mae de Cobb à Savannah, en Géorgie. L'album sortira le 16 février 2024 chez 3 Legged Records, et peut être précommandé dès maintenant en suivant ce lien : bbsberighthere
L'annonce de la sortie de l'album est accompagnée de son premier single, ''Dig A Hole'', la première chanson que Charlie Starr, le leader du groupe, a écrite pour l'album. Infusant le son rock classique et sudiste de BLACKBERRY SMOKE avec une dose de psychédélisme, c'est aussi une chanson avec un message... « Les paroles de cette chanson sont venues très rapidement, explique Starr. Nous disposons tous d'un temps limité sur cette terre, alors il vaut mieux en tirer le meilleur parti que de le gaspiller. Chacun d'entre nous finira par creuser un trou, alors essayez d'avoir une vie agréable avant qu'ils ne le fassent. »

Track-listing de « Be Right Here » :
01. Dig A Hole
02. Hammer And The Nail
03. Like It Was Yesterday
04. Be So Lucky
05. Azalea
06. Don’t Mind If I Do
07. Whatcha Know Good
08. Other Side of the Light
09. Little Bit Crazy
10. Barefoot Angel
« Be Right Here » a été enregistré fin 2022 et début 2023, pendant une période où le batteur Brit Turner - qui reste un membre pleinement actif du groupe - a été diagnostiqué avec un glioblastome, un type de tumeur cérébrale. Le groupe (Starr et Turner, plus le bassiste Richard Turner, le guitariste Paul Jackson et le claviériste Brandon Still) est rejoint sur l'album par les membres de la tournée Preston Holcomb et Benji Shanks, ainsi que par les choristes invitées THE BLACK BETTYS.
« Nous ne nous sommes pas sentis obligés de faire ce disque rapidement, ajoute Starr. Cela à tout simplement été aussi naturel et réel que possible. Le dernier album était également très brut, mais avec celui-ci, je me souviens qu'à plusieurs reprises, je disais ''Je pense qu'on devrait refaire ça'', et Dave disait ''Non, laisse-le comme ça. C'est comme ça que c'est magique". »
BLACKBERRY SMOKE jouera au Long Road Festival dans le Leicestershire à la fin du mois, et partira en tournée aux États-Unis à partir de septembre. Toutes les dates sont indiquées sur www.blackberrysmoke.com/pages/tour