
Peaceville Records, qui a accueilli certains des groupes les plus influents du monde du metal extrême, est depuis longtemps un terrain fertile pour les artistes. Depuis leurs débuts jusqu'à l'élaboration d'une vaste discographie, de nombreux artistes ont atteint des anniversaires qui méritent d'être célébrés, non seulement pour leur âge, mais aussi pour leur contribution dans la scène metal. Pour célébrer ces étapes importantes, Peaceville a pressé des versions extrêmement limitées en vinyle marbré de certains des albums les plus célèbres de ces groupes.
Le coup d'envoi est donné avec les 25 ans de « Alternative 4 » d'ANATHEMA et « Discouraged Ones » de KATATONIA. Deux sorties exceptionnelles qui ont changé le cours du gothic blackened doom pour les années à venir, influençant d'innombrables autres artistes dans le processus.
Parmi les 30 ans, on trouve le premier album de KATATONIA, « Dance Of December Souls », le chef-d'œuvre de DARKTHRONE en 1993, « Under A Funeral Moon », et le premier album d'ANATHEMA, « Serenades », à la fois fragile et agressif. Sans oublier le classique d'AT THE GATES, teinté de black/death metal de Göteborg, « With Fear I Kiss The Burning Darkness » et le modèle du doom gothique de MY DYING BRIDE, « Turn Loose The Swans ».
Les rééditions sont couronnées par le classique de CANDLEMASS en 1988 « Ancient Dreams », qui marque son 35e anniversaire, un album qui a suivi le désormais légendaire « Nightfall » pour se placer à juste titre au panthéon des meilleures œuvres de tous les temps du groupe.
La liste complète des album réédités et leur sortie est la suivante :
25e anniversaire :
ANATHEMA - « Alternative 4 » (Vinyle à effet marbré limité et illustration originale) - 20 octobre
KATATONIA - « Discouraged Ones » (Vinyle marbré orange limité et artwork original) - 10 novembre
30e anniversaire :
KATATONIA - « Dance of December Souls » (vinyle rose à effet marbré limité et pochette originale) - 13 octobre
DARKTHRONE - « Under A Funeral Moon » (vinyle à effet marbré limité et artwork original) - 20 octobre
ANATHEMA - « Serenades » (vinyle à effet marbré crème limité et pochette originale) - 17 novembre
AT THE GATES - « With Fear I Kiss The Burning Darkness » (vinyle Blue Marble limité et pochette originale) - 1er décembre
MY DYING BRIDE - « Turn Loose The Swans » (vinyle à effet marbré limité avec pochette originale 'Swan') - 15 décembre
35e anniversaire :
CANDLEMASS - « Ancient Dreams » (vinyle à effet marbré vert limité avec pochette originale) - 8 décembre
Tous les exemplaires sont disponibles en pré-commande sur le lien suivant : Peaceville-MarbleLP