
TEMIC s'articule autour de nombreuses pièces mobiles : riffs djent, breaks de batterie acrobatiques, synthé... le groupe est une des révélations en matière de rock et metal progressif.

Aujourd'hui, TEMIC a dévoilé une nouvelle pièce de son puzzle progressif en interprétant ce qui est peut-être le morceau le plus tendre de son nouvel album. Une vidéo à retrouver plus bas et qui a été réalisée et produite par Simen Sandnes, le batteur de TEMIC. Elle a été enregistrée live au Stora Teatern à Göteborg, en Suède. Le théâtre se trouve juste un étage au-dessus du studio où Sandnes a enregistré la batterie de « Terror Management Theory ».
"Acts Of Violence" a déjà montré le côté plus doux et introspectif de « Terror Management Theory » paru le 17 novembre chez Season Of Mist. La chanson s'inscrit parfaitement dans le thème plus large de l'album, à savoir la lutte contre notre propre mortalité, mais cette nouvelle version acoustique met ces émotions à nu. Le solo de guitare de l'enregistrement cède la place à un interlude de piano jazzy si délicat qu'il pourrait se briser à tout moment sous les doigts agiles de Diego Tejeida. Mais Fredrik Klemp ne manque pas de puissance de feu avec son falsetto tonitruant.
« Cette performance impromptue s'est déroulée au Stora Teatern de Göteborg, en février 2022, pendant les sessions d'enregistrement vocal au Top Floor Studios, explique TEMIC. La vidéo capture la nature sincère et intime de ce moment. Fredrik et Diego n'ont pas répété ou préparé cette version ; il s'agissait d'une improvisation en temps réel. Un mois s'est écoulé depuis la sortie de « Terror Management Theory », et nous sommes ravis de l'accueil qui lui a été réservé. Pour vous témoigner notre gratitude, nous voulons partager cette performance avec vous. Nous espérons que vous l'apprécierez ! »
« Terror Management Theory » est toujours disponible sur le site de Season Of Mist.
Line-up :
Fredrik Klemp (MARATON, 22) - Chant
Eric Gillette (The Neal Morse Band, Mike Portnoy’s SHATTERED FORTRESS) - Guitare & Chœurs
Simen Sandnes (SHINING, ARKENTYPE) - Batterie & Percussions
Diego Tejeida (Devin Townsend, Mike Portnoy’s SHATTERED FORTRESS, ex-HAKEN) - Claviers & Sound Design
