
KISS n'est pas un groupe de hard rock comme les autres. KISS est une attitude face à la vie. Ils ont une armée, une marine, ils ont probablement le public le plus fanatique du monde. Le journaliste Stefan Frommann est un fan fidèle depuis 48 ans. Il a assisté à près de 100 concerts, a rencontré Gene Simmons et Paul Stanley pour des interviews personnelles, s'est rendu dans les coulisses et a même été une fois en studio avec Simmons pour enregistrer une chanson ensemble.
Dans The Best KISS Of My Life, il raconte l'histoire de 30 fans originaires de 16 pays. Chacune d'entre elles est une histoire spéciale de KISS, unique et émouvante. Elles ouvrent un monde magique de collectionneurs, de tatoués, d'amoureux, de créatifs, d'imitateurs, d'initiés et de rebelles. Ceux qui aiment KISS s'y retrouveront. Ceux qui n'ont jamais entendu parler de KISS auparavant seront émerveillés par un monde qu'ils n'auraient jamais cru possible.
Il y a par exemple l'Anglais Mike Hodson, qui possède 167 exemplaires différents du premier album de KISS, ou l'Allemand Michael Berger, qui a passé 15 ans dans la "fosse aux lions" en tant que "concierge privé" de Gene Simmons. Steve Mitchell, qui marie des couples à Las Vegas avec le look de Paul Stanley, et Jonathan Douglas de San Diego, qui est orné de tatouages de KISS, ont eux aussi des histoires incroyables à raconter. Frommann les présente - et bien d'autres - dans son livre.
Outre ces fans passionnés, des interviews exclusives donnent la parole à des initiés et à d'autres légendes de KISS, dont Gene Simmons, qui raconte des expériences folles vécues avec des fans. Et aussi : le producteur Bob Ezrin, le guitariste Tommy Thayer et Jordi Ballera, qui enseigne la gestion de marque à l'université de Madrid en prenant l'exemple de KISS.
The Best KISS Of My Life (Köllen Verlag, 284 pages, 204 photos) est disponible dès maintenant sur www.thebestkissofmylife.com - Pour avoir un aperçu du livre, cliquez ici.
Nota : Nous n'avons pas encore l'information qui confirmerait qu'une traduction française est ultérieurement prévue.