BLACK STONE CHERRY et Mascot Records ont annoncé cet après-midi la sortie d'une nouvelle version du single "Out Of Pocket" qui inclut la participation de Jesse Leach de KILLSWITCH ENGAGE. Les membres du groupe ont déclaré être des fans de KILLSWITCH ENGAGE depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent. « Le fait que Jesse participe à l'une de nos chansons, en y apportant son intensité et sa passion, a vraiment rendu ce moment spécial dans notre parcours musical. »
Quant à Jesse Leach, il confié qu'il a toujours apprécié les gars de BLACK STONE CHERRY pour leur qualité humaine et leur talent de compositeurs... « Cependant, quand je les ai finalement vus en live, tout a fait tilt pour moi ! C’est un excellent groupe sur scène, et je suis définitivement devenu fan après avoir assisté à leur concert ! Être invité à participer à ce morceau a été un grand honneur et un vrai plaisir ! C'est une sacrée bonne chanson de rock'n'roll ! »
BLACK STONE CHERRY vient de terminer une tournée aux États-Unis avec CLUTCH et RIVAL SONS, et la chanson sort avant sa tournée européenne en tête d'affiche, qui se déroulera d'octobre à novembre. Elle débutera le 29 de ce mois à Berlin, en Allemagne, avec des escales au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, en Italie, en Belgique et au Royaume-Uni, pour se terminer le 23 novembre à Londres. Ayron Jones les accompagnera sur l'ensemble de la tournée, tandis que SKILLET les rejoindra pour les concerts au Royaume-Uni.
Ne manquez donc pas de retrouver BLACK STONE CHERRY et Ayron Jones à Paris, le 6 novembre prochain à l'Olympia. Un concert en partenariat avec HARD FORCE et HEAVY1 dont la billetterie est disponible en suivant ce lien : www.gdp.fr-black-stone-cherry-ayron-jones-paris-2024
« Nos chers Cherry Heads en Europe, nous avons vu vos commentaires et lu tous vos messages, qui nous ont gardés de bonne humeur depuis la dernière fois que nous vous avons vus. Cela dit, ça fait beaucoup trop longtemps, et nous avons hâte de revenir pour une grande tournée en tête d'affiche en octobre et novembre !! Nous avons hâte de voir vos visages et d'entendre vos voix ! Let's gooo !! », a déclaré le groupe à propos de cette nouvelle tournée européenne.
L'enregistrement original de "Out of Pocket" a été écouté cinq millions de fois, tandis que le nombre total de lectures des morceaux de « Screaming At The Sky » sur toutes les plateformes numériques dépasse désormais les 25 millions. Les chansons de « Human Condition » ont quant à elle dépassé les 80 millions de lectures au total.
Au début de 2023, le groupe a dévoilé cette chanson, marquant le début d'une nouvelle année. Ils étaient sur le point de lancer une tournée au Royaume-Uni et en Europe, et cette chanson a servi de suite au succès colossal de leur précédent album studio, « The Human Condition », sorti en 2020. Émotionnellement saisissante avec un refrain galvanisant, cette chanson montre le groupe à son meilleur niveau. Elle marque également un moment significatif pour le bassiste Steve Jewell, qui a enregistré en studio pour la première fois avec le groupe après avoir passé quelques années comme bassiste de tournée, rejoignant Chris Robertson (chant/guitare), Ben Wells (guitare/chant), et John Fred Young (batterie).