
La tournée européenne d'AS I LAY DYING, dont le nouvel album, « Through Storms Ahead » – au titre ô combien prophétique – est attendu le 15 novembre, est annulée. Six jours après que Ryan Neff, bassiste depuis 2 ans de la formation metalcore américaine, a jeté l'éponge, c'est le guitariste Ken Suzi qui a quitté le navire. Non sans préciser que sa « moralité personnelle a été mise à rude épreuve ». Avant que Nick Pierce, le batteur, ne lui emboîte le pas dans la foulée, « pour préserver [sa] santé personnelle et [son] intégrité ». Quant au tourneur, il a démissionné.
Accompagné de DECAPITATED et d'OV SULFUR, le quintet devait se produire le 4 décembre au Transbordeur de Villeurbanne et le 8 décembre au Trianon à Paris.
Le groupe – ou du moins ce qui l'en reste – n'a pour l'instant fait aucune déclaration. Mais il est vrai qu'il y a toujours eu beaucoup de drama chez AILD et que Tim Lambesis, le frontman, a fait de la prison pour avoir mis un contrat (finalement non conclu) sur la tête de son ex-femme... Ambiance. Si cet épisode navrant n'avait finalement pas empêché la formation de revenir avec un certain succès, en sera-t-il de même une seconde fois ? A suivre. Ou pas.