
Le groupe GOTTHARD entame la nouvelle année avec la sortie de son deuxième single ''Thunder & Lightning'' extrait du prochain album studio de 12 titres « Stereo Crush » qui sera disponible le 21 mars chez Reigning Phoenix Music. Alors que le monde est pour une grande partie sous le froid de l'hiver, ce nouveau morceau répand la fièvre du printemps avec son rythme entraînant et son histoire d'amour chargée d'émotion, capturant rapidement le cœur des fans et augmentant l'attente du très attendu nouvel album des Suisse.
Aujourd'hui, parallèlement au lancement mondial des précommandes du nouvel album (Gotthard.StereoCrush), GOTTHARD est heureux de révéler la pochette de « Stereo Crush », dessinée par Thomas Ewerhard, qui a déjà collaboré avec le groupe, elle résume parfaitement les thèmes de l'album, à savoir l'honnêteté, la crudité et un large spectre d'émotions.

Track-listing de « Stereo Crush » :
01. AI & I
02. Thunder & Lightning
03. Rusty Rose
04. Burning Bridges
05. Drive My Car
06. Boom Boom
07. Life
08. Liverpool
09. Shake Shake
10. Devil In The Moonlight
11. Dig A Little Deeper
12. These Are The Days
Produit, enregistré et mixé par le producteur Charlie Bauerfeind, connu pour son travail avec des groupes comme HELLOWEEN et BLIND GUARDIAN entre autres, aux côtés du coproducteur et membre fondateur Leo Leoni au Yellowhouse Studio, et masterisé par Sascha ''Busy'' Bühren, « Stereo Crush » promet d'établir de nouveaux standards qui viendront en outre briller sur le cycle de tournée à venir du groupe. GOTTHARD partira en tournée en mai, accompagné de Y&T, avant d'enchaîner avec des festivals et des concerts en tête d'affiche dans le courant de l'année. Consultez l'agenda du groupe ici : www.gotthard.com/tourdates
« Le guitariste Freddy Scherer est venu chez moi avec l'idée musicale de cette chanson. Nous avons commencé par trouver la structure et les mélodies vocales ensemble et nous avons enregistré la démo sur place. J'ai ensuite passé pas mal de temps à trouver les paroles. Le son du riff du refrain me semblait électrique et je pensais à des mots comme ''éclairage'', ''tonnerre'', etc... puis j'ai pensé au concept selon lequel l'éclairage ne frappe jamais deux fois, mais dans ce cas-ci, c'est le cas, et j'ai utilisé cela comme une métaphore de l'amour. En français, que je parle couramment, on peut dire que le coup de foudre, c'est comme être frappé par un éclair. », a commenté le chanteur Nic Maeder à propos de la création de cette chanson.