
George Lynch a récemment révélé plus de détails sur la tournée d'adieu de LYNCH MOB, "The Final Ride", qui célèbre les 35 ans de carrière du groupe. Une tournée qui a débuté en janvier 2024 et se terminera en mars prochain.
Pour le guitariste, l'idée d'effectuer une dernière tournée avec LYNCH MOB est assez spéciale mais pense qu'il est logique de partir avec un groupe qui, ou une version du groupe, ce qui est le cas ici, est resté intact pendant un certain temps. LYNCH MOB a l'habitude d'avoir une porte tournante, ce qui a été frustrant pour Lynch, car lorsqu'il a formé le groupe en 1989, il espérait exactement le contraire... Et, bien sûr, cela ne s'est pas produit. Mais les quatre musiciens s'amusent beaucoup, et lorsqu'ils passent du temps ensemble et partent en tournée, c'est vraiment un groupe de rêve... « Nous plaisantons beaucoup. Nous travaillons dur et le groupe se donne à fond sur scène et en studio. Je me suis dit que c'était la meilleure façon de partir. Et aussi, d'un autre côté, je ne rajeunis pas. Je ne voulais pas être ce type en béquilles, obligé de s'asseoir. Je voulais que les gens s'en souviennent avec une certaine vitalité. Donc oui, je pense que nous terminons sur une note positive, je dirais. Et nous nous sommes donné un délai assez long. Nous avons pris cette décision l'année dernière, et cela nous a donné une fenêtre de huit ou neuf mois. C'est donc une longue et lente descente vers le soleil couchant. Nous aurons terminé le 23 mars, je crois, ou le 25, quelque chose comme ça. Nous avons donc beaucoup de travail devant nous. Et nous avons, en fait, deux disques en préparation, un album live, un DVD live et un disque studio. »
LYNCH MOB travaille donc sur l'album « Final Ride ». Il a été écrit et enregistré, à l'exception du chant. Et au-delà de ça, George Lynch a d'autres albums en préparation. L'un est un quatrième disque de THE END MACHINE pour Frontiers Music, et l'autre est un troisième album de "Heavy Hitters", qui est une série de disque avec Jeff Pilson pour Cleopatra Records, qui sont des reprises, et c'est toujours très amusant à faire a précisé le guitariste.
