28 février 2025, 15:19

HOWARD

"Dead", 3e single extrait du nouvel album


Depuis la sortie de son second album « Event Horizon » en 2022, HOWARD n’a pas chômé. Le trio a donné une cinquantaine de dates au cours des deux années qui se sont écoulées, dont une release-party qui a affiché "complet" au Backstage By The Mill à Paris. Sur scène, le groupe prend une toute autre dimension et impressionne son audience avec une prestation travaillée plein de rebondissements. HOWARD s’affirme comme l’un des groupes émergents les plus prometteurs de la scène rock actuelle. Fin 2024, il continue son ascension en signant chez Rage Tour pour son booking de concerts et annonce son nouvel album, « Oscillations », pour le 28 mars.

Pour préparer cette sortie, deux singles ont déjà été dévoilés : "Don’t Make Me Go" et "Keep Running", porteurs de cris d'alertes en abordant les thématiques de la dépression et du burn-out. "Dead", le nouveau single à retrouver ci-dessous, laisse quant à lui entrevoir l'espoir au bout du tunnel. À la manière d'une créature de Frankenstein que l'électricité ramène à la vie, quand on ne veut plus avancer, c'est parfois les autres qui nous redonnent le goût d'aller plus loin. Faire évoluer la perception qu'on a de nous-même à travers le regard de quelqu'un qui nous aime, c'est quelque chose qu'on souhaite à chacun de connaître. Doute, gratitude puis euphorie, le titre déroule sans s'arrêter pour reprendre son souffle depuis un rock flirtant avec la pop, dépasse des séquences aux limites de la tonalité pour se terminer dans un final au frontières du doom.

Dans le clip, on y voit le rock d'HOWARD qui se mêle à l’absurde et aux bricolages électroniques... « Nous voulions jouer sur un contraste entre une performance musicale authentique et des événements désopilants, avec une forte dimension psychédélique. L’idée centrale repose sur le chaos progressif : alors que le groupe tente de jouer son morceau, rien ne se passe comme prévu. Le matériel se dégrade, des incidents burlesques s’enchaînent, et les membres du groupe réagissent avec des attitudes grotesques et surjouées en réparant leurs matériel tant bien que mal, se blessant au passage. Le tout est soutenu par une esthétique unique, amplifiée par l’utilisation d’une caméra VHS des années 2000 avec un style affirmé. » a commenté Julius, le réalisateur de la vidéo.

A noter sur vos agendas, HOWARD sera le 27 mars au Dr Feelgood Rocket pour une listening-party, la veille donc de la sortie de « Oscillations » que vous pouvez précommander ici : Howard-Bigcartel.com
Enfin, HOWARD sera en concert le 21 juin au Hellfest et d'autres dates seront annoncées prochainement.



Blogger : Bruno Cuvelier
Au sujet de l'auteur
Bruno Cuvelier
Son intérêt pour le hard rock est né en 1980 avec "Back In Black". Rapidement, il explore le heavy metal et ses ramifications qui l’amèneront à devenir fan de METALLICA jusqu'au "Black Album". Anti-conformiste et novateur, le groupe représente à ses yeux une excellente synthèse de tous les styles de metal qui foisonnent à cette époque. En parallèle, c'est aussi la découverte des salles de concert et des festivals qui le passionnent. L'arrivée d'Anneke van Giersbergen au sein de THE GATHERING en 1995 marquera une étape importante dans son parcours, puisqu'il suit leurs carrières respectives depuis lors. En 2014, il crée une communauté internationale de fans avant que leur retour sur scène en juin 2018 ne l'amène à rejoindre HARD FORCE. Occasionnellement animateur radio, il aime voyager et faire partager sa passion pour la musique.
Ses autres publications