
Après une campagne de teasing de haute volée, l'attente est terminée : SLEEP TOKEN a officiellement annoncé le titre de sa quatrième offrande (à vénérer) – « Even In Arcadia » –, son visuel ainsi que sa date de sortie – le 9 mai. Il s'agit du premier album des mystérieux Anglais pour le label RCA Records qui ouvrent le bal avec "Emergence".
Le début d'un nouveau chapitre pour Vessel, II, III, IV et les Espera, leurs trois choristes, qui assureront la tête d'affiche du Download Festival en Angleterre le 14 juin – leur plus gros concert à ce jour. Et qui traverseront l'Atlantique pour se produire en tête d'affiche le temps de 17 concerts entre le 16 septembre et le 11 octobre prochains, dont un passage par le festival Louder Than Life (où l'on ignore quelle place ils auront sur l'affiche). Il est précisé que ce sera le seul tour en tant qu'headliner de SLEEP TOKEN en 2025.
L'Arcadie du titre, région grecque située au centre de la péninsule du Péloponnèse, est une utopie, une terre idyllique pastorale et harmonieuse – une espèce de pays de Cocagne – largement représentée dans la poésie hellénique et latine de l'Antiquité. Une image déjà présente dans le nom du précédent album du quartet, « Take Me Back To Eden », sorti en 2023...
Vous pouvez précommander « Even In Arcadia » ici.
La pochette de « Even In Arcadia »...

... et celle du single, "Emergence".