
Le 31 octobre prochain chez Spinefarm Records, SAINT AGNES sera donc de retour avec un nouvel album intitulé « Your God Fearing Days Are About To Begin », un titre qui laisse envisager bien des choses... Tout comme celui du premier single à écouter ci-dessous "The Father, The Son and The Holy Beast", avec ses allures de méditation qui défient les genres sur la fin d'un amour qui sonne comme l'aboutissement doux-amère d'une dévotion. Entre chaque ligne, une voix omnipotente murmure « don't be scared » jusqu'à ce qu'elle se révèle, terrifiante et transcendante.
Alliant puissance industrielle brute, élégance sombre et intensité hédoniste propre à faire bouger les corps, SAINT AGNES a créé un son fait pour les pistes de danse gothiques imprégnées de sueur. Inspirée par l'intensité de NINE INCH NAILS, le chaos transcendant les genres de Poppy et les récits cinématographiques euphoriques de Lorde, la musique du groupe est faite pour les clubs, la scène et le vide intérieur.
Track-listing de « Your God Fearing Days Are About To Begin » :
01. Good Boy
02. The Ghost
03. The Father, The Son and The Holy Beast
04. The Beast
05. Song For Mia
06. Everything You Denied
07. The Blood Beat (Angel in the Marble)
08. Gods of War
09. Get Them Out
10. Where Do I Begin?
Se décrivant eux-mêmes comme des "control freaks", les SAINT AGNES s'occupent de manière obsessionnelle de tous les aspects de leur musique. Cependant, cette fois-ci, pour le mixage final, le groupe a fait appel aux talents de Jim Pinder (SLEEP TOKEN, BRING ME THE HORIZON...), ce qui donne « notre meilleur album à ce jour, et le plus fidèle à notre vision », selon la chanteuse Kitty.
Avec deux EPs, deux albums studio, plus de 12 millions d'écoutes sur Spotify, fortement soutenu par les radios, les magazines ou autres médias online et grâce à ses performances live explosives, au fil des années SAINT AGNES s'est constitué un public fidèle. C'est ce que l'on a pu constater lors de la participation du groupe notamment au Hellfest...