
Lemmy a dit un jour : « Les punks nous adoraient. La seule raison pour laquelle nous ne faisions pas partie de ce mouvement était que nous avions les cheveux longs, donc nous devions forcément être du heavy metal. C'était comme ça qu'on voyait les choses. Mais beaucoup de jeunes nous écoutaient sans nous voir, alors ils pensaient que nous étions un groupe punk. »
Au fil des quatorze titres de cet album, astucieusement intitulé « Killed By Deaf », vous entendrez un hommage affectueux à MOTÖRHEAD rendu par certains des groupes punk-rock les plus importants et les plus respectés, tels que RANCID, PENNYWISE, LAGWAGON, GBH, THE BRONX et FEAR, qui proposent tous des versions endiablées de leurs morceaux préférés de MOTÖRHEAD... et aussi des nouveaux venus prometteurs comme SLAUGHTERHOUSE, car soyons honnêtes, MOTÖRHEAD a toujours aimé et défendu les outsiders.
Track-listing de « Killed By Deaf - A Punk Tribute To Motörhead » :
01. PENNYWISE - Ace Of Spades
02. RANCID - Sex & Death
03. THE BRONX - Over The Top
04. LAGWAGON - Rock ‘N’ Roll
05. FEAR - The Chase Is Better Than The Catch
06. GBH - Bomber
07. MURPHY'S LAW - Stay Clean
08. SLAUGHTERHOUSE - Love Me Like A Reptile
09. THE CASUALITIES - The Hammer
10. ANTI-NOWHERE LEAGUE - Born To Raise Hell
11. LOVE CANAL - Voices In The Sky
12. SOLDIERS OF DESTRUCTION - Overkill
13. WISDOM IN CHAINS - Iron Fist
14. MOTÖRHEAD & THE DAMNED - Neat, Neat, Neat
Ce n'est pas pour rien que Lemmy et MOTÖRHEAD ont leur propre espace au Punk Rock Museum de Las Vegas. Bien avant de reprendre "God Save The Queen" des SEX PISTOLS sur « We Are Motörhead », et bien avant d'écrire R.A.M.O.N.E.S pour l'album « 1916 » en hommage aux meilleurs de New York, MOTÖRHEAD partageait la scène avec des groupes comme THE DAMNED, comme ils continueraient à le faire à de nombreuses reprises au fil des ans. Lemmy a même rejoint THE DAMNED (alors qu'ils s'appelaient encore THE DOOMED), bien que brièvement, pour jouer dans quelques concerts désormais tristement célèbres et jouer de la basse sur deux morceaux en studio. Il est donc tout à fait logique que la seule chanson de cet album qui ne soit pas de MOTÖRHEAD date de 2002, lorsqu'il s'est associé à nouveau avec THE DAMNED pour une version inédite et explosive de "Neat Neat Neat", à écouter ci-dessous.
« Killed By Deaf - A Punk Tribute To Motörhead » sortira chez BMG le 31 octobre et les précommandes sont ouvertes ici : Motorhead.KilledByDeaf