
Le groupe britannique de sludge metal URNE a annoncé la sortie de son nouvel album « Setting Fire To The Sky » pour le 30 janvier chez Spinefarm Records. Produit par Justin Hill, cette troisième réalisation a été mixée par Johann Meyer et masterisé par Tony Lindstrom.
S'exprimant sur l'esprit ambitieux du disque, le chanteur/bassiste Joe Nally a déclaré qu'il avait l'impression d'être dans METALLICA en 1988 avec ce qu'ils font. La véracité de cette affirmation audacieuse est désormais sujette à débat avec la sortie d'une vidéo pour le nouveau single "Be Not Dismayed". Un état d'esprit que l'on peut avoir avant la sortie d'un nouvel album, différent des précédents...

Track-listing de « Setting Fire To The Sky » :
01. Be Not Dismayed
02. Weeping To The World
03. The Spirit, Alive
04. Setting Fire To The Sky
05. The Ancient Horizon
06. Towards The Harmony Hall
07. Harken The Waves (feat. Troy Sanders de MASTODON)
08. Breathe (feat. Jo Quail)
09. Nocturnal Forms (CD/digital bonus track)
« J'ai écrit les paroles de "Be Not Dismayed" après avoir passé quelques étés à jouer dans certains des meilleurs festivals de metal du moment et constaté l'engouement des fans. Sur les visages des gens, on pouvait lire une exaltation absolue, et je suppose que cela m'a rappelé ce sentiment que j'éprouvais avant d'aller voir des concerts. Je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu SLAYER au London Astoria. J'ai tout vécu. Finalement, c'est ce moment qui m'a lancé là où je suis aujourd'hui. » a ajouté Joe Nally.
Par ailleurs, URNE a élargi son calendrier de concerts avec l'arrivée de Kurtis Bagley comme second guitariste. Il fera ses débuts sur scène avec le groupe lors de son concert ce soir, 13 septembre, au Camden Assembly de Londres, avant de rejoindre en octobre ORANGE GOBLIN au Royaume-Uni.
Après avoir été dans l'obligation d'annuler ses quatre dates françaises ce mois-ci pour des raisons indépendantes de sa volonté, le groupe URNE sera le 21 février 2026 à Paris, La Maroquinerie, et le 22 à Lyon au Transbordeur avec THERAPHOA en première partie. La billetterie pour ces deux concerts partenaires HARD FORCE et HEAVY1 est accessible ici : Urne-Tickets
