
Heavy metal et punk-rock ! Il faut dire que ces deux tribus bruyantes ont aujourd'hui beaucoup en commun : elles fusionnent souvent, presque indiscernables, pour donner naissance à leurs propres rejetons. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Il fut un temps où l'on échangeait plus de coups de poing que de coups musicaux, et où l'on jetait plus de bières qu'on ne les partageait – sauf avec MOTÖRHEAD. C'était le seul groupe sur lequel on était tous d'accord. Le seul groupe qui nous appartenait vraiment !
Sur les 14 titres de l'album « Killed By Deaf - A Punk Tribute To Motörhead », vous découvrirez un hommage touchant à MOTÖRHEAD de la part de certains des groupes les plus célèbres et respectés du punk-rock. Le dernier en date est "Sex & Death", repris par le légendaire RANCID, disponible dès maintenant.
Aux côtés de RANCID pour cet hommage, des sommités comme PENNYWISE, LAGWAGON, GBH, THE BRONX et FEAR proposent des versions endiablées de leurs morceaux préférés de MOTÖRHEAD... Ainsi que des artistes prometteurs comme SLAUGHTERHOUSE, car, soyons francs, MOTÖRHEAD a toujours aimé et défendu les outsiders. Le seul morceau non signé MOTÖRHEAD de cet album est extrait d'une version inédite et détonante du classique de THE DAMNED, "Neat Neat Neat", avec Lemmy lui-même et THE DAMNED.

Track-listing de « Killed By Deaf - A Punk Tribute To Motörhead » :
01. Pennywise - Ace Of Spades
02. Rancid - Sex & Death
03. The Bronx - Over The Top
04. Lagwagon - Rock 'N' Roll
05. FEAR - The Chase Is Better Than The Catch
06. GBH - Bomber
07. Murphy’s Law - Stay Clean
08. Slaughterhouse - Love Me Like A Reptile
09. The Casualties - The Hammer
10. Anti-Nowhere League - Born To Raise Hell
11. Love Canal - Voices In The Sky
12. Soldiers Of Destruction - Overkill
13. Wisdom In Chains - Iron Fist
14. Motӧrhead & The Damned - Neat, Neat, Neat
« Killed By Deaf - A Punk Tribute To Motörhead » sortira en vinyle, CD et digital le 31 octobre chez BMG. Précommandez l'album ici : motorhead.lnk.to/killedbydeaf
« C'est le morceau parfait de MOTÖRHEAD pour moi, a commenté le guitariste et chanteur de RANCID Lars Frederiksen. Vous savez comme moi à quel point Lemmy était un grand fan des RAMONES. Et ça me fait penser à sa version, MOTÖRHEAD interprétant les RAMONES. Avec ce petit solo de guitare tout petit. Et c'était le morceau le plus RANCID de MOTÖRHEAD, et je pensais qu'il s'en rapprocherait suffisamment pour qu'on écrive un titre. »
Regardez Lars de RANCID parler de leur reprise, ainsi que de l'influence de MOTÖRHEAD sur la musique heavy et des raisons pour lesquelles le groupe était à la fois un groupe punk ET un groupe de metal :