
Pour célébrer le premier anniversaire de « The Last Will and Testament », OPETH a dévoilé un tout nouveau clip animé, conçu pour donner vie à l'histoire complexe de l'album. Réalisé par Absynthe Moon Media, cette vidéo offre une interprétation visuelle du récit qui intrigue les fans depuis la sortie de l'album en novembre 2024.
Le clip animé de "§3" revient sur l'histoire familiale centrale de l'album. Se déroulant lors de la lecture du testament d'un patriarche des années 1920, la vidéo capture l'évolution des relations et les tensions subtiles qui façonnent l'intrigue, tout en laissant aux spectateurs le soin d'en interpréter les détails.
Guidée par le récit et le concept de Mikael Åkerfeldt, la narration visuelle enrichit les thèmes centraux de l'album : une identité brisée par les mensonges, des héritages bâtis sur l'instabilité et le lent délitement de ceux qui croyaient autrefois connaître leur place au sein de la famille. Il en résulte un complément poignant et immersif à l'une des œuvres les plus ambitieuses d'OPETH.
Le groupe de Stockholm sera de retour en France le 19 juin au Hellfest Open Air

