
Les Britanniques DON BROCO, figures incontournables du rock alternatif, ont mis en ligne ce jeudi 12 février la vidéo de leur nouveau single "Nightmare Tripping", avec en featuring le groupe NICKELBACK. Ce titre accompagne l'annonce de leur prochain album, également intitulé « Nightmare Tripping », prévu pour le 27 mars chez Fearless Records.
Comme vous le constaterez ci-dessous, le single déferle sur des guitares incisives, une batterie percutante et un duo vocal tranchant entre Rob Damiani et Matt Donnelly de DON BROCO, auquel Chad Kroeger apporte sa voix si caractéristique. La chanson oscille entre cris hystériques et refrain mélodique, et s'accompagne d'un clip à l'esthétique cinématographique, inspiré du film noir et réalisé par Gordy De St. Jeor. Cette vidéo mêle narration digne d'un thriller et images brutes de la performance, avec la participation des membres de NICKELBACK.
« "Nightmare Tripping" évoque l’incertitude entre rêve et réalité, confie le groupe. Quand le démon de la paralysie vous retient prisonnier, vous force à affronter ce que vous avez tenté de fuir en vous endormant, brouillant les frontières de la conscience. À l’opposé de cette terreur, collaborer avec NICKELBACK sur ce morceau était un rêve devenu réalité. Chad et Ryan ont été des partenaires incroyables, et le tournage du clip dans une maison hantée et incendiée de Los Angeles restera gravé dans nos mémoires.»
« Nightmare Tripping » marque un tournant pour DON BROCO, un groupe bâti sur l’imprévisibilité et la réinvention. Depuis sa formation en 2008, le quartette fusionne metal, post-hardcore, funk et électro pour créer un son unique. Leur premier album chez Fearless Records les révèle à la fois plus puissants et plus nuancés, embrassant l’inattendu et explorant les extrêmes avec une conviction profonde. Retrouvant leur collaborateur depuis un bon nombre d'année Dan Lancaster, le groupe explore plus en profondeur des textures vocales rauques, des thèmes plus sombres et des tournants expérimentaux inspirés par un monde qui semble de plus en plus instable.
Dès les premiers singles extraits de ce nouvel album, DON BROCO a dévoilé toute l'étendue de cette nouvelle ère. "Cellophane" a introduit un nu-metal incisive ; "Hype Man" a offert une énergie explosive et accrocheuse ; "Disappear" a révélé une sensibilité à vif ; et "Euphoria" a apporté des sonorités électroniques envoûtantes, des rythmes taillés pour le dancefloor et un refrain puissant et euphorique. Avec les titres inédits déjà sortis, ces morceaux laissent présager un album ambitieux, audacieux et totalement inédit pour le groupe.
Entamant la deuxième partie de sa tournée américaine ce mois-ci, DON BROCO aborde ce nouveau chapitre avec une dynamique indéniable. La réputation du groupe, pour ses performances sur scène explosives et son style hybride, continue de les propulser dans des salles toujours plus grandes et de susciter un enthousiasme toujours plus grand à chaque tournée. En 2026, ils présenteront leur show en constante évolution sur les scènes du monde entier, avec notamment une date importante à Londres en première partie de BIFFY CLYRO.
