Il y a moins de 24 heures que l’annonce est tombée sur la page Facebook du groupe : CRUCIFIED BARBARA se sépare. Voici la traduction du communiqué officiel :
« Salut tout le monde !
Aujourd'hui, nous sommes tristes de vous dire qu'un long voyage a pris fin. CRUCIFIED BARBARA était notre rêve et vous tous l’avez fait devenir réalité. Le temps passé ensemble en tant que groupe et partagé sur (et hors) scène avec vous tous nous laisse des souvenirs que le temps ne pourra effacer.
Nos vies ont pris des chemins différents et nous devons avancer. Les dernières années ont sonné le glas pour nous toutes et la joie de jouer ensemble s’est perdue quelque part en chemin. Mais nous sommes des musiciennes dans l’âme et cela ne signifie pas la fin, donc nous allons probablement nous revoir mais dans des circonstances différentes et diverses.
Merci à tous ceux avec qui nous avons travaillé pendant ces années et qui ont cru en nous quand personne d'autre ne l'a fait. Mais sans vous, nos fans, nous n’aurions pu voir la beauté et la force que le rock est capable d'engendrer.
On vous remercie encore d'avoir fait de notre rêve une réalité ! Tout le meilleur et le plus grand respect !
Cordialement,
CRUCIFIED BARBARA
Mia, Klara, Nicki, Ida. ».
Le groupe, originaire de Suède, avait été fondé en 1998 et a sorti un EP puis quatre albums, le dernier « In The Red » datant de 2014.
Nous souhaitons d’ores et déjà à ses quatre membres le meilleur dans ce qu’elles entreprendront en espérant les entendre chacune faire un maximum de bruit !
Souvenir donc avec le titre éponyme de leur dernier album, "In The Red".