Un bon coup de RAGE AGAINST THE MACHINE direct dans les gencives, qui n’en veut ?
Le voici, le voilà : le successeur de Zack de la Rocha !!! Ce rappeur noir américain natif de Houston et basé à Los Angeles, actif depuis 2007, possède quasiment le même timbre de voix (un truc de ouf !) et est secondé comme lui par du bon gros rap-metal des familles. Celui qu’on aime. Celui qui nous manque tant !!!
Avec « Flagged Channel », la magie d’un passé qu’on croyait à jamais perdu opère à nouveau : on s’y croirait !
L’album démarre avec la tuerie de l’album, "Bullet", qui renvoie aux débuts glorieux de feu-RATM. La rage dans la diction des textes, les cassures de rythme, les refrains accrocheurs, les guitares bouillonnantes : tout y est ! "We Ain’t Afraid", le second titre, en remet aussitôt une nouvelle couche et on ne peut s’empêcher de légitimement penser que si par bonheur l’intégralité de l’album conserve ce niveau de qualité, on tient là la pépite de l’année !
...
Hééééé ben non ! C’était trop beau !
Le puissant "Live Your Fuckin Life", pourtant très bon, nous rappelle durement les véritables origines rap du bougre. Certes, on ne peut reprocher à Hyro The Hero de vouloir forger sa propre identité ("Locked, Loaded, Ready", "Killas Are Comin"), mais force est de constater que c’est dans ces moments de grâce où il se rapproche le plus de l’esprit de RATM qu’il fait mouche à tous les coups ("Closed Casket" ou "Let The Snake Show").
Alors oui, Hyro The Hero peut être rangé dans la catégorie peu enviée des clones. Mais dans celle des clones qui déchirent tout et qui sont loin d’être ridicules à l’image d’un AIRBOURNE mettant le feu dans tous les endroits de la planète qu’il traverse.
Un bon gros clone qui ne vous laissera pas de glace en cette période estivale...